Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit 1,3 milliard de dollars dans l'infrastructure routière

Communiqué

L'Ontario investit 1,3 milliard de dollars dans l'infrastructure routière

Encourager la création d’emplois, l’investissement et le commerce en Ontario

Ministère des Transports

Le gouvernement de l'Ontario accorde la priorité aux gens en investissant 1,3 milliard de dollars pour reconstruire et restaurer les routes de la province. Jeff Yurek, ministre des Transports, a annoncé le financement de projets qui contribueront à créer des emplois dans l'industrie de la construction de l'Ontario et à assurer la sécurité et la fiabilité de nos routes, afin que l'Ontario dispose d'un réseau de transport qui encourage la création d'emplois, les investissements et le commerce dans chaque région de la province.

« Notre gouvernement respecte son engagement d'être ouvert aux affaires et aux emplois. Nous sommes déterminés à améliorer notre infrastructure de transport et à créer de bons emplois pour notre industrie de la construction », a déclaré M. Yurek.

L'annonce d'aujourd'hui confirme que le gouvernement prévoit entreprendre 123 projets de réhabilitation dans toute la province.

« Comme notre gouvernement gère les finances de l'Ontario de façon responsable, nous protégeons les services qui comptent le plus, y compris l'entretien des routes », a déclaré M. Yurek. « Peu importe le service, la politique, le programme ou l'investissement, notre gouvernement place les gens au cœur de ses décisions. Ce financement est un exemple clair de cet engagement. Nous travaillons à améliorer la sécurité routière pour tous les Ontariens. »

« Notre travail consiste à investir dans les gens, dans la sécurité et dans le succès de l'Ontario. L'engagement du gouvernement à l'égard du financement de l'infrastructure de transport appuie le succès continu des entrepreneurs en construction routière de l'Ontario qui ont fait leurs preuves et entretiennent des liens étroits avec les collectivités locales, et contribuent à l'assiette fiscale de la province. Grâce à l'annonce d'aujourd'hui, les entrepreneurs sont en mesure de planifier leurs activités, d'embaucher du personnel, de mobiliser du matériel et d'investir dans les chaînes d'approvisionnement et les économies locales partout en Ontario », a déclaré Steve Smith, président de l'Ontario Road Builders' Association.

« Les membres de l'ORBA construisent la quasi-totalité des routes, ponts et infrastructures de transport provinciaux et municipaux de la province et le secteur de la construction routière emploie directement plus de 30 000 travailleurs en haute saison. L'annonce d'aujourd'hui nous aide à poursuivre notre collaboration avec le gouvernement en vue de relier les collectivités et d'accroître leur productivité, de réduire la congestion et d'améliorer la sécurité de tous ceux qui utilisent l'infrastructure de transport de l'Ontario », a déclaré Bryan Hocking, directeur de l'exploitation, Ontario Road Builders' Association.

Faits en bref

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs