Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario réduit les formalités administratives dans les secteurs du bateau, de la motoneige et des véhicules tout terrain

Communiqué

L'Ontario réduit les formalités administratives dans les secteurs du bateau, de la motoneige et des véhicules tout terrain

Répondre aux besoins des entreprises et alléger les fardeaux

Ministère des Transports

Mississauga - Le gouvernement de l'Ontario accorde la priorité aux gens en élargissant l'utilisation des plaques de service pour les bateaux, les motoneiges et les véhicules hors route. Aujourd'hui, Jeff Yurek, ministre des Transports, a annoncé des changements qui faciliteront et rendront plus efficace le transport des bateaux, des motoneiges et des véhicules hors route (VTT) aux clients et aux salons récréatifs.

Les gouvernements précédents s'attendaient à ce que les concessionnaires achètent une nouvelle plaque de remorque pour chaque bateau, motoneige ou VTT qu'ils transportaient. Désormais, une seule plaque de service peut être utilisée pour des livraisons multiples.

« Nous avons entendu haut et fort les propriétaires de petites et de grandes entreprises de tout l'Ontario et nous avons réglé ce problème », a déclaré M. Yurek. « C'est un excellent exemple de la façon dont nous réduisons les formalités administratives pour que le gouvernement fonctionne mieux, plus simplement et plus rapidement pour les petites entreprises et les consommateurs. » 

« La disponibilité de cette nouvelle plaque de service permettra aux marinas et aux concessionnaires de bateaux de l'Ontario de déplacer légalement des bateaux et des remorques tout en répondant aux besoins des consommateurs. Boating Ontario tient à remercier le personnel du ministère des Transports, sous la direction du ministre Yurek, pour les efforts qu'il a déployés en vue d'éliminer les formalités administratives et de faire croître son industrie ontarienne de 4,03 milliards de dollars », a déclaré Rick Layzell, directeur général de la Boating Ontario Association. 

« L'expansion de l'utilisation des plaques de service supprime un fardeau inutile pour les entreprises de motoneige. Il s'agit d'une action mesurable qui ouvrira de nouvelles possibilités de service à la clientèle, améliorera la capacité de présenter et d'exposer des produits et contribuera définitivement à la croissance de l'industrie de la motoneige en Ontario », a déclaré Ryan Eickmeier, directeur général de l'Ontario Federation of Snowmobile Clubs. 

Le gouvernement de l'Ontario s'est engagé à réduire les formalités administratives et à alléger les fardeaux pour aider à réduire les coûts des affaires et soutenir la croissance économique partout en Ontario. Le Plan d'action pour un Ontario ouvert aux affaires s'est fixé comme objectif de réduire les formalités administratives de 25 % d'ici 2020 pour aider les entreprises à préserver, à augmenter et à créer de bons emplois. 

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs