Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario s'associe à la Première Nation de Nipissing pour réparer une liaison routière essentielle

Communiqué

L'Ontario s'associe à la Première Nation de Nipissing pour réparer une liaison routière essentielle

Le gouvernement provincial appuie la création d’emplois chez les Premières Nations En construisant des infrastructures routières

Ministère des Transports

NORTH BAY - Le gouvernement de l'Ontario accorde la priorité aux gens en s'associant à la Première Nation de Nipissing et en investissant 12 millions de dollars pour remplacer le pont ruisseau Duchesnay sur la route 17B à North Bay.

« Notre gouvernement s'est engagé à être ouvert aux affaires et aux emplois, et nous sommes heureux de travailler avec la Première Nation de Nipissing pour rétablir ce lien communautaire essentiel », a déclaré Vic Fedeli, député provincial de Nipissing. « Ce projet est mutuellement avantageux et offre des possibilités économiques à la communauté de la Première Nation de Nipissing, tout en réalisant d'importantes infrastructures routières. »

Le nouveau pont sera acquis grâce à un partenariat entre la Première Nation de Nipissing et Miller Paving Limited pour former une société en commandite détenue majoritairement par la Première Nation de Nipissing. Grâce à ce marché, l'Ontario collabore avec la Première Nation de Nipissing afin de créer des possibilités de perfectionnement des compétences et de création d'emplois, tout en mettant en place une infrastructure bénéfique.

« Comme notre gouvernement gère les finances de l'Ontario de façon responsable, nous protégeons les services qui comptent le plus, y compris nos routes », a déclaré M. Yurek. « Peu importe le service, la politique, le programme ou l'investissement, notre gouvernement place les gens au cœur de ses décisions. Ce financement est un exemple clair de cet engagement. Nous travaillons à améliorer nos routes partout en Ontario. »

"La Première Nation de Nipissing a établi de solides relations d'affaires avec Miller au cours des 15 dernières années, et cette annonce représente le fruit de l'établissement de nos relations », a déclaré le chef Scott McLeod, Première Nation de Nipissing. « Ce pont est immédiatement adjacent à notre territoire et nous sommes heureux de faire partie de l'économie locale. C'est ce genre d'occasions que les Premières Nations recherchent depuis longtemps, mais elles ont toujours été exclues par les processus actuels. Nous remercions le gouvernement de l'Ontario d'appuyer cette proposition, qui marque un changement important dans la façon de faire des affaires et un réel pas en avant vers la réconciliation. Cela signifie de réelles possibilités pour notre peuple, et non seulement des platitudes et des promesses. »

Faits en bref

  • Le projet est situé sur la route 17B près de North Bay et comprend un kilomètre de pavage, le remplacement du pont du ruisseau Duchesnay et l’enlèvement d’un pont qui traverse une voie ferrée abandonnée du Canadien National.
  • Une partie du projet près du pont du ruisseau Duchesnay traverse la réserve de la Première Nation de Nipissing.
  • La Première Nation de Nipissing assurera un service de navette pendant la construction pendant le remplacement du pont du ruisseau Duchesnay. Les piétons pourront ainsi traverser la rue en toute sécurité et maintenir le lien entre le transport en commun local et la Première Nation de Nipissing pendant la construction.
  • Les travaux devraient débuter à l’été 2019 et se terminer à l’automne 2020.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Travail et emploi Voyage et loisirs