Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le nouveau traversier de Pelee Island entre en service

Communiqué

Le nouveau traversier de Pelee Island entre en service

L'Ontario inaugure le Pelee Islander II

Ministère des Transports

LEAMINGTON - Le gouvernement de l'Ontario accorde la priorité aux gens en inaugurant le nouveau traversier Pelee Islander II pour faciliter le déplacement des gens et faire en sorte que le comté d'Essex soit ouvert aux affaires et aux emplois. 

Aujourd'hui, l'honorable Jeff Yurek, ministre des Transports, et Rick Nicholls, député provincial de Chatham-Kent-Leamington, étaient aux quai de Leamington pour annoncer que le Pelée Islander II entrera officiellement en service le 6 avril 2019.

Le traversier Pelee Islander II améliorera la vie quotidienne des habitants de Pelee Island et des collectivités environnantes en offrant un service plus moderne et plus fiable.

« Notre gouvernement adopte une approche différente en matière de gestion financière, de création d'emplois et de prestation des services de base en accordant la priorité aux gens », a déclaré le ministre Yurek. « Nous facilitons la vie des habitants de Pelee Island et du comté d'Essex, en réduisant les temps d'attente grâce à un nouveau traversier plus gros. »

« Cet important service montre que l'Ontario est ouvert aux affaires et aux emplois », a déclaré le ministre Yurek.

Le tout nouveau traversier profitera à l'économie locale en attirant plus de touristes à destination et en provenance de Pelee Island et en facilitant la circulation des marchandises entre l'île et le continent.

« Les traversiers qui se rendent à Pelee Island et sur le continent constituent en fait une bouée de sauvetage indispensable pour les habitants de l'île ainsi que pour la croissance économique grâce à l'agriculture et au tourisme », a déclaré le député provincial Nicholls. « Ce nouveau traversier moderne rendra les voyages plus agréables et plus fiables pour tous. »

L'été dernier, le traversier est arrivé à Kingsville, en Ontario, avant d'atteindre sa destination aux quai de Leamington, en Ontario. Après une formation poussée de l'équipage et l'obtention des approbations réglementaires et de sécurité nécessaires de Transports Canada, le nouveau traversier est maintenant prêt à entrer en service.

Le nouveau traversier remplacera le vieux Pelee Islander, qui a près de 60 ans. Le Pelee Islander II est plus grand que son prédécesseur et peut transporter un maximum de 399 passagers et soit 34 voitures, soit 16 voitures et quatre semi-remorques.

« Notre gouvernement continue de veiller à ce que l'expérience du vrai monde soit prise en compte dans toutes les décisions que nous prenons », a déclaré le ministre Yurek. « Quels que soient le service, le règlement, le programme ou la politique, nous nous demandons d'abord comment la population de l'Ontario en bénéficiera. »

Faits en bref

  • Pelee Island reçoit près de 50 000 visiteurs chaque année.
  • Le traversier desservira les quais existants de Pelee Island, de Leamington et de Kingsville.
  • Un nouveau simulateur au Centre for Marine Training and Research du Collège Georgian a été utilisé pour préparer les membres d'équipage à naviguer de façon experte sur le navire.
  • La Société de transport d'Owen Sound exploite le service de transport de Pelee Island au nom du gouvernement de l'Ontario.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs