Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario ajoute de nouveaux trains express GO sur la ligne Lakeshore East

Communiqué

L'Ontario ajoute de nouveaux trains express GO sur la ligne Lakeshore East

Faciliter la vie

Ministère des Transports

TORONTO - Aujourd'hui, le ministre des Transports Jeff Yurek a annoncé un nouveau service de train express GO Transit sur la ligne Lakeshore East qui offrira dès demain plus de choix aux usagers du transport en commun et aux navetteurs en provenance d'Oshawa, Whitby, Ajax et Pickering.

« Le gouvernement de l'Ontario accorde la priorité aux gens en investissant dans le transport en commun afin de raccourcir les trajets et d'accélérer les déplacements, de sorte qu'ils puissent consacrer plus de temps à ce qui compte le plus pour eux », a déclaré M. Yurek.

Le nouveau service de train express s'ajoute aux améliorations apportées par notre gouvernement, notamment :

  • un service de 15 minutes le jour entre la gare GO d'Oshawa et la gare Union du lundi au vendredi, ce qui représente un total de 27 nouveaux trajets en train et un doublement du service en milieu de journée, en semaine.
  • l'ouverture de nouveaux parcs de stationnement incitatif dans la région de Durham afin de faciliter la correspondance entre les usagers d'Oshawa et Courtice et le train GO Transit à la gare d'Oshawa.
  • la possibilité aux enfants de 12 ans de voyager gratuitement sur le réseau GO.

« En offrant plus de voyages au moment où les clients en ont le plus besoin, nous faisons en sorte que GO s'adapte encore mieux à la vie bien occupée de nos clients », a déclaré Phil Verster, président et chef de la direction de Metrolinx. « Nous améliorons les services que nous offrons à nos clients tous les quelques mois et nous nous engageons à améliorer continuellement la façon dont nous servons les communautés qui comptent sur nous tous les jours. »

« Lorsque nous construisons et investissons dans les transports, nous faisons en sorte que les gens se rendent plus rapidement au travail, à la maison, chez leurs amis et dans leur famille - ce sont là les choses qui comptent - ce qui rend la vie plus facile et rend les Ontariens plus productifs », a déclaré M. Yurek.

Détails du voyage :

  • Un nouveau train express GO en semaine part de la gare GO d'Oshawa à 7 h 50 le matin, puis dessert les gares GO de Whitby, Ajax et Pickering avant d'arriver à la gare Union à 8 h 42. Ce train aura 12 wagons.
  • Le trajet de retour quittera la gare Union à 16 h 50 et se rendra en express à la gare GO de Pickering, puis s'arrêtera aux gares GO d'Ajax et de Whitby avant d'arriver à la gare GO d'Oshawa à 17 h 43. Ce train aura aussi 12 wagons.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Travail et emploi Voyage et loisirs