Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario améliore l'autoroute 401 à Scarborough et à Pickering

Communiqué

L'Ontario améliore l'autoroute 401 à Scarborough et à Pickering

L’amélioration des routes crée des emplois et soutient l’économie de l’Ontario

Ministère des Transports

Scarborough — Le gouvernement de l'Ontario pour la population accorde la priorité aux gens en investissant dans la réparation de l'autoroute 401, du chemin Nelson au chemin Whites.

L'amélioration des routes et des ponts permettra de préserver la fiabilité des routes de l'Ontario pour les travailleurs, les familles et les entreprises de toute la province. Un réseau de transport solide attirera les investissements, la création d'emplois et le commerce, ce qui profitera à tous les Ontariens.

« L'autoroute 401 est l'autoroute la plus achalandée du pays et des milliers de personnes en Ontario comptent sur elle pour se rendre au travail et faire des affaires dans toute la province et aux États-Unis », a déclaré Peter Bethlenfalvy, le député provincial pour Pickering-Uxbridge. « Maintenir nos routes en bon état démontre au monde entier que l'Ontario est ouvert aux affaires et aidera les gens de la région de Durham à voyager plus rapidement vers le travail et la maison. »

Dans le Budget de l'Ontario 2019: le plan de l'Ontario pour protéger l'essentiel, le gouvernement s'engage à faire des investissements judicieux qui appuient les grandes priorités en matière de transport.

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les résidents de Scarborough et les navetteurs de la région du Grand Toronto », a déclaré Vijay Thanigasalam, le député provincial pour Scarborough-Rouge Park. « Notre gouvernement respecte son engagement d'investir intelligemment dans les autoroutes, les routes et les ponts afin de bâtir un réseau de transport de calibre mondial. »

Les travaux devraient débuter en septembre 2019 et comprendront la réfection de la chaussée et de plusieurs ponts. Les travaux devraient être achevés d'ici la fin de l'année 2023.

Le ministère des Transports est aussi prévoit de mener à bien 123 projets de réhabilitation routière dans la province.

Dans la centre de l'Ontario, 20 projets feront l'objet d'un appel d'offres, ce qui représente un investissement total de 512 millions de dollars. Ceux-ci inclus :

  • Les améliorations routières le long des routes communes entre Scarborough et Pickering comprennent l'autoroute 401 entre le chemin Neilson et le chemin Whites dans les voies express et collectrices en direction est et le chemin Kingston.
  • Les améliorations routières à Pickering comprennent le ruisseau Petticoat, la promenade Rougemount, le passage supérieur du CN au chemin Brock, le chemin Liverpool et le ruisseau Dunbarton.
  • Les améliorations routières à Scarborough comprennent la route 2A, le chemin Port Union, l'avenue Morningside, le chemin Meadowvale et la rivière Rouge.

Le trafic moyen sur une base annuelle le long de ce tronçon de l'autoroute 401 est de 260 000 véhicules par jour.


Faits en bref

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Travail et emploi Voyage et loisirs