Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans l'infrastructure routière à Mississauga

Communiqué

L'Ontario investit dans l'infrastructure routière à Mississauga

L’Ontario préserve et crée des emplois, en réparant le pont QEW/Credit River

Ministère des Transports

MISSISSAUGA - Le gouvernement de l'Ontario accorde la priorité aux gens en investissant dans la réfection du pont de l'autoroute Queen Elizabeth Way (QEW) sur la rivière Credit à Mississauga. 

L'amélioration des routes et des ponts permettra de préserver la fiabilité des routes de l'Ontario pour les travailleurs, les familles et les entreprises de toute la province. Un réseau de transport solide attirera les investissements, la création d'emplois et le commerce, ce qui profitera à tous les Ontariens.

Le gouvernement assure l'optimisation des ressources en réalisant le projet au moyen du modèle d'Infrastructure Ontario de conception, de construction et de financement en partenariat public-privé (PPP), qui transfère au secteur privé les risques appropriés associés à la conception, à la construction et au financement du projet.

« La réfection des ponts fait partie de notre plan pour garder l'Ontario en mouvement », a déclaré Kinga Surma, adjointe parlementaire du ministre des Transports. « Notre gouvernement respecte les contribuables et protège ce qui compte le plus pour nous alors que nous investissons dans les routes de l'Ontario. »

« Des milliers de navetteurs et de véhicules commerciaux traversent chaque jour le pont de Credit River », a déclaré Rudy Cuzzetto, député provincial de Mississauga-Lakeshore. « Maintenir nos ponts en bon état assure non seulement la sécurité des conducteurs, mais améliore aussi la circulation et soutient la croissance économique. »

Faits en bref

  • La réfection des ponts est nécessaire pour les garder en bon état et pour prolonger la durée de vie utile de ces infrastructures essentielles.
  • La circulation moyenne quotidienne sur la QEW est de 165 000 véhicules par jour.
  • Les dates et les calendriers de construction seront déterminés dans le cadre du processus d’approvisionnement et du calendrier du promoteur retenu.
  • Infrastructure Ontario a lancé une demande de qualifications (DDQ), disponible à l’adresse www.merx.com.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Travail et emploi Voyage et loisirs