Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans l'infrastructure routière

Communiqué

L'Ontario investit dans l'infrastructure routière

L’Ontario protège et crée des emplois en réparant la route 7/115

Ministère des Transports

PETERBOROUGH - Le gouvernement de l'Ontario pour la population accorde la priorité aux gens en investissant dans la réparation et la reconstruction de plusieurs ponts le long de la route 7/115 à Peterborough. 

L'amélioration des routes et des ponts permettra de préserver la fiabilité des routes de l'Ontario pour les travailleurs, les familles et les entreprises de toute la province. Un réseau de transport solide attirera les investissements, la création d'emplois et le commerce, ce qui profitera à tous les Ontariens.

« Notre gouvernement investit intelligemment dans les autoroutes, les routes et les ponts afin de mieux servir la population de l'Ontario, à mesure que notre économie se développe », a déclaré Jeff Yurek, ministre des Transports. « Au fur et à mesure que nous étendons et améliorons nos réseaux routiers et de transport, nous démontrons au monde que notre province est ouverte aux affaires. »

« Pour que Peterborough demeure concurrentielle, nous avons besoin d'infrastructures de transport en commun sécuritaires. La réparation des ponts qui joignent la route 115 est essentielle pour assurer le transport sécuritaire des gens et des produits vers d'autres marchés. Investir intelligemment dans notre infrastructure de transport en commun n'est qu'une autre façon d'accorder la priorité aux gens », a déclaré le député provincial Dave Smith.

« Les Ontariens s'attendent à ce que les routes de notre province soient sûres et fiables, et notre gouvernement prend cette resonsabilité au sérieux  », a déclaré la députée provinciale Laurie Scott. « La réparation des point et des routes est au cœur de la création d'un réseau de transport solide. »

Les travaux de réfection des ponts suivants débuteront dès l'automne 2019, une fois que les détails de conception et les évaluations environnementales seront terminés :

  • Pont de la rivière Otonabee en direction ouest
  • Pont du CN en direction ouest (juste à l'est du chemin Ashburnham)
  • Passage supérieur du chemin Bensfort en direction ouest
  • Deux ponts en direction ouest au passage inférieur de la promenade Parkway Ashburnham


Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Travail et emploi Voyage et loisirs