Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario pour la population prend des mesures pour accélérer la construction des lignes de métro

Communiqué

Le gouvernement de l'Ontario pour la population prend des mesures pour accélérer la construction des lignes de métro

La Loi de 2019 pour un Ontario en mouvement transférera la responsabilité des travaux d’agrandissement du métro et des nouvelles constructions, améliorera la sécurité routière, réduira les formalités administratives et réalisera des économies.

Ministère des Transports

Les usagers du transport en commun et les navetteurs qui ont été coincés dans des métros bondés, frustrés par les retards et laissés dans l'attente d'améliorations du transport en commun seront vraiment soulagés grâce au plan global du gouvernement de l'Ontario pour garder les Ontariens en mouvement. 

Jeff Yurek, ministre des Transports, a annoncé que la Loi de 2019 pour un Ontario en mouvement sera déposée à l'Assemblée législative demain, le 2 mai, et, si elle est adoptée, fera en sorte que de nouvelles lignes de métro soient construites rapidement pour permettre aux Ontariens de se rendre au travail plus rapidement, de rentrer chez eux plus tôt et de joindre leurs familles et amis plus rapidement.

« Nous avons fait campagne en promettant de prendre des mesures pour transformer le transport en commun et c'est exactement ce que nous faisons », a déclaré le ministre Yurek. « C'est pourquoi demain, notre gouvernement déposera un projet de loi qui, s'il est adopté, transférera l'infrastructure du métros plus rapidement. » Le ministre Yurek en a fait l'annonce aux membres de la Chambre de commerce de Toronto dans le cadre d'un petit déjeuner au Westin Harbour Castle Conference Centre.

La Loi de 2019 pour un Ontario en mouvement comprendra également des mesures visant à réduire les tracasseries administratives et les règlements contraignants, à faire économiser du temps et de l'argent aux entreprises et aux contribuables et à aider à maintenir les routes de l'Ontario parmi les plus sûres en Amérique du Nord. Le gouvernement de l'Ontario facilite la vie des gens et des entreprises de la province en offrant des services gouvernementaux plus simples, plus rapides et de meilleure qualité.

« Que vous soyez un parent dont les enfants prennent l'autobus scolaire chaque jour, un ouvrier qui travaille sur une route ou un conducteur qui veut que nos routes soient plus sûres, chaque personne qui utilise les routes de notre province bénéficiera de l'action de notre gouvernement pour protéger les Ontariens et investir dans le transport », a déclaré le ministre Yurek.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Travail et emploi Voyage et loisirs