Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario garde les gens en mouvement grâce au programme Expansion de GO

Communiqué

L'Ontario garde les gens en mouvement grâce au programme Expansion de GO

Annonce des soumissionnaires pré-qualifiés pour le projet Expansion de GO

Ministère des Transports

Toronto - Le gouvernement de l'Ontario va de l'avant avec la prochaine étape du programme Expansion de GO, qui améliorera et élargira le service de trains GO pour en faire un service de transport en commun rapide bidirectionnel toute la journée aux 15 minutes, sur les segments principaux du réseau ferroviaire GO. 

« Le programme Expansion de GO transforme le réseau GO pour faciliter la vie des gens en raccourcissant les trajets quotidiens, en réduisant la congestion et en permettant aux gens de se rendre plus rapidement au travail et à la maison, » a déclaré le ministre des Transports Jeff Yurek. « Notre gouvernement s'est engagé à améliorer l'expérience du transport en commun et à faire en sorte que la RGTH continue de croître et de prospérer comme une région intégrée. »

Une demande de propositions sera envoyée aux équipes préqualifiées qui soumissionneront pour la conception, la construction, le financement, l'exploitation et l'entretien de l'infrastructure du plus grand projet d'immobilisations du Programme Expansion de GO, le projet On-Corridor Works. Les quatre équipes préqualifiées pour participer au projet sont EnTransit, MTR Kiewit Partners, ONcore Transit et ONxpress Transportation Partners.

« Le programme Expansion de GO fera en sorte que les déplacements dans la RGTH seront plus rapides, plus faciles et plus harmonieux pour les navetteurs », a déclaré le ministre de l'Infrastructure, Monte McNaughton. « Le partenariat avec le secteur privé pour l'exécution de ce programme réduira au minimum les retards de construction et les risques financiers pour les contribuables. Cela nous permet de protéger les services et les programmes de première ligne qui sont importants pour les gens, tout en créant de bons emplois et de nouveaux investissements dans cette région. »

Dans le cadre du Programme Expansion de GO, le gouvernement de l'Ontario respecte son engagement d'améliorer l'expérience client dans l'ensemble du réseau GO. Des programmes comme la gratuité des déplacements pour les enfants de 12 ans et moins et l'augmentation historique du service GO accordent la priorité aux navetteurs et aux personnes qui utilisent le transport en commun.

« Le gouvernement de l'Ontario protège ce qui compte le plus pour les gens », a déclaré le ministre Yurek. « Nous investissons dans des services et des programmes de première ligne, y compris le programme Expansion de GO, qui montreront au monde entier que l'Ontario est ouvert aux affaires et aux emplois, et qu'il peut faire une réelle différence dans la vie des gens. »

Ressources additionnelles

Citations

« Nous sommes passionnés par l’établissement de liens entre les collectivités et encore plus enthousiastes à l’égard des partenariats avec le secteur privé qui sont en voie d’élaboration pour nous assurer d’avoir la bonne solution technologique qui permettra aux gens d’arriver à destination plus rapidement et plus facilement, » a déclaré Phil Verster, président et chef de la direction de Metrolinx. « Nous améliorons le transport en commun en ce moment même, et nous sommes enthousiasmés par ce que l’avenir nous réserve pour relier les gens à leur lieu de résidence, de travail et de loisirs. »

« Nous avons des équipes fortes qui soumissionnent sur le projet en combinant une expérience internationale et locale éprouvée, » a déclaré Ehren Cory, président et chef de la direction d’Infrastructure Ontario. « Nous attendons avec impatience de voir leurs propositions novatrices visant à construire et à exploiter le programme Expansion de GO pour le bénéfice de toute la région. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes