Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario reprend l'évaluation environnementale du corridor routier ouest de la région du Grand Toronto

Communiqué

L'Ontario reprend l'évaluation environnementale du corridor routier ouest de la région du Grand Toronto

Le gouvernement pour la population va examiner les besoins de transport à long terme dans les régions de York, Peel et Halton

Ministère des Transports

BRAMPTON - Le gouvernement de l'Ontario facilite la vie des navetteurs en reprenant l'évaluation environnementale du corridor ouest de la région du Grand Toronto afin d'améliorer le réseau routier de l'Ontario, de réduire les temps de déplacement et de contribuer à réduire la congestion routière dans la région du Grand Toronto. 

Jeff Yurek, ministre des Transports, et Amarjot Sandhu, député provincial de Brampton-Ouest, ont annoncé que le gouvernement reprendra l'évaluation environnementale au point où il l'avait interrompue en 2015. Cela fait suite à l'adoption d'une motion à l'Assemblée législative le 4 juin 2019 demandant au gouvernement de reprendre immédiatement l'évaluation environnementale.

L'Ontario est ouvert aux affaires et notre gouvernement continuera d'investir et de construire de nouvelles infrastructures efficaces pour accélérer le transport des personnes et des marchandises », a déclaré le ministre des Transports, Jeff Yurek. « La reprise de l'évaluation environnementale du corridor ouest de la RGT nous permettra de construire plus d'infrastructures de transport qui répondront aux besoins de la population à mesure que notre économie croîtra. »

Cet automne, un centre d'information publique donnera au public l'occasion d'examiner et de commenter le tracé préféré.

« Je suis heureux de voir que notre gouvernement est à l'écoute des besoins de la région et qu'il reprend l'évaluation environnementale du corridor ouest de la RGT », a déclaré Amarjot Sandhu, député provincial de Brampton Ouest. « Au fur et à mesure que notre région prendra de l'expansion, cette étude permettra de s'assurer que nos routes fonctionnent pour les entreprises, les navetteurs et les familles dans la région élargie du Golden Horseshoe. Tout en étant en contact avec les navetteurs et les gens de l'industrie du camionnage de Brampton-Ouest, j'ai fait part de leurs préoccupations au ministre Jeff Yurek, qui a été très aimable et a assuré que le ministère aiderait autant que possible à résoudre ce problème, dont la solution était attendue depuis longtemps pour améliorer le réseau de transport dans la région, réduire la durée des déplacements et atténuer la congestion routière à Brampton et dans la RGT. » 

L'évaluation environnementale devrait être terminée d'ici la fin de 2022.

Avec la reprise de l'évaluation environnementale de la région ouest du Grand Toronto, le ministère des Transports et la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE) ne procéderont plus à l'étude d'identification du corridor nord-ouest du Grand Toronto.

De plus, le ministère de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines et la SIERE ont entrepris une nouvelle étude pour identifier un corridor de transport d'électricité adjacent, afin de répondre à la demande croissante d'électricité dans la RGT Ouest. Planifier aujourd'hui les besoins en électricité de demain permettra d'éviter des coûts futurs pour les contribuables locaux.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Travail et emploi Voyage et loisirs