Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario répare les routes et les ponts pour favoriser la mobilité des personnes

Communiqué

L'Ontario répare les routes et les ponts pour favoriser la mobilité des personnes

La province appuie 23 municipalités grâce au Programme des routes de raccordement aux routes principales

Ministère des Transports

TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario accorde la priorité aux gens en aidant 23 municipalités à rendre les routes et les ponts plus sûrs et à faire en sorte que l'Ontario soit ouvert aux affaires et aux emplois.

Cette année, le gouvernement versera 30 millions de dollars pour appuyer 25 projets du Programme des routes de raccordement aux routes principales dans toute la province. Le financement couvre jusqu'à 90 % des coûts admissibles du projet, jusqu'à concurrence de 3 millions de dollars. Les coûts admissibles comprennent la conception, la construction, le renouvellement, la remise en état et le remplacement des routes et des ponts municipaux qui traversent les collectivités et qui sont reliés aux routes provinciales.

« Nous investissons dans les routes et les ponts municipaux pour assurer la sécurité des familles et soutenir l'emploi et la croissance dans les collectivités locales, a déclaré la ministre des Transports Caroline Mulroney. « Nous travaillons avec des partenaires municipaux pour faire des investissements afin que le système de transport de l'Ontario fonctionne pour tous. »

Toutes les municipalités admissibles sont invitées à présenter une demande de financement dans le cadre du Programme des routes de raccordement aux routes principales pour 2020-21, qui acceptera les demandes plus tard cette année.

Document d’information

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Travail et emploi Voyage et loisirs