Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario annonce plus de service aux heures de pointe, durant la journée et le soir

Communiqué

L'Ontario annonce plus de service aux heures de pointe, durant la journée et le soir

77 308 places supplémentaires pour les clients du réseau GO chaque semaine

Ministère des Transports

TORONTO - Aujourd'hui, Caroline Mulroney, ministre des Transports, et Kinga Surma, ministre associée des Transports pour la RGT, ont annoncé que l'Ontario ajoute 84 nouveaux trajets en train et prolonge chaque semaine 65 trajets en train sur le réseau GO pour offrir plus de services en heure de pointe, durant la journée et le soir.

« Nous tenons notre promesse d'accroître le transport en commun en Ontario en offrant plus de service, plus de trains et plus de choix aux clients de GO, a déclaré Caroline Mulroney, ministre des Transports. « Pour le réseau GO, cela signifie un programme d'expansion qui transformera GO en un système complet de transport en commun rapide bidirectionnel à longueur de journée avec un service toutes les 15 minutes sur les segments principaux du réseau. »

« Les nouveaux services durant la journée, aux heures de pointe et en soirée que nous ajoutons sur le réseau GO rendront ce dernier plus fiable et offriront plus de choix aux clients lors de la planification de leurs déplacements, a déclaré Kinga Surma, ministre associée des Transports pour la RGT. « Nous bâtissons un système de transport qui place la priorité sur les gens, en leur offrant des options de transport en commun qui correspondent à leur horaire, qu'ils rencontrent leur famille et leurs amis, qu'ils restent tard au bureau ou qu'ils souhaitent rentrer tôt à la maison. »

« Ces changements constituent une autre étape importante de notre programme Expansion de GO. La nouvelle option express pour Kitchener permettra aux clients de gagner 20 minutes dans leurs déplacements quotidiens. Nous doublons le service aux heures de pointe pour West Harbour GO, et le service de Niagara de fin de semaine sera maintenant offert toute l'année, a déclaré Phil Verster, président et chef de la direction de Metrolinx. « Avec près de 150 nouveaux trajets hebdomadaires en train GO, nos clients ont plus d'options pour voyager quand ils le souhaitent. »

Faits en bref

  • À compter du 31 août 2019, Metrolinx ajoutera 84 nouveaux trajets hebdomadaires en train GO sur les lignes GO de Kitchener, Lakeshore East et Lakeshore West et prolongera 65 trajets hebdomadaires sur les lignes Lakeshore West et Kitchener, y compris le rétablissement du service ferroviaire en soirée sur la ligne Stouffville.
  • Lorsque ces nouveaux trajets en train et ces trajets prolongés entreront en service, Metrolinx aura augmenté le service des trains GO de huit pour cent au cours de la dernière année.
  • Le nouveau service de train comprend 50 trajets hebdomadaires sur la ligne Kitchener, ce qui permet d’offrir un service de fin de semaine en soirée entre Kitchener GO et la gare Union de Toronto et un service horaire en soirée en semaine entre la ville de Brampton et la gare Union.
  • Le trajet actuel de 18 h sur la ligne Kitchener à partir de la gare Union sera maintenant express jusqu’à Bramalea GO avant de continuer jusqu’à Kitchener GO. Les clients qui se rendent aux gares Bloor, Weston, Etobicoke-Nord et Malton GO peuvent faire un nouveau trajet à 17 h 45 à partir de la gare Union.
  • Sur la ligne Lakeshore West, il y aura un nouveau service de train GO toute l’année entre Niagara Falls et la gare Union.
  • Les clients qui quittent West Harbour GO auront deux fois plus d’options pendant les heures de pointe en semaine, avec trois trajets prolongés pour desservir la gare et un nouveau trajet à 16 h 45 entre la gare Union et Clarkson GO avant de desservir West Harbour GO à tous les arrêts.
  • Quinze nouveaux trajets hebdomadaires sur la ligne Lakeshore East seront proposés à midi.
  • Le service de train du soir sur la ligne Stouffville à partir de la gare Union, qui a été suspendu pour d’importants travaux de construction le long du corridor, sera rétabli et étendu à Mount Joy GO.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Voyage et loisirs