Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario double le service ferroviaire du réseau GO jusqu'à West Harbour, rendant ainsi permanent le service de fin de semaine dans la région de Niagara

Communiqué

L'Ontario double le service ferroviaire du réseau GO jusqu'à West Harbour, rendant ainsi permanent le service de fin de semaine dans la région de Niagara

44 nouveaux trajets et trajets prolongés en train GO pour les clients de la ligne Lakeshore West chaque semaine

Ministère des Transports

HAMILTON - Aujourd'hui, Kinga Surma, ministre associée des Transports (RGT), s'est jointe à Donna Skelly, députée provinciale de Flamborough-Glanbrook, et à Phil Verster, président et chef de la direction de Metrolinx, pour annoncer les plans du gouvernement visant à améliorer les transports dans la province.

Le gouvernement de l'Ontario ajoute 19 nouveaux trajets en train GO et prolonge 25 trajets en train GO existants chaque semaine sur la ligne Lakeshore West. Cette mesure permettra de doubler le service de train aux heures de pointe à destination de la gare GO West Harbour, d'améliorer le service aux heures de pointe pour les clients de Burlington, Oakville et Mississauga, et d'offrir un service de train de fin de semaine vers Niagara Falls et St. Catharines toute l'année.

« Nous tenons notre promesse d'accroître le transport en commun en Ontario en offrant plus de services, plus de trains et plus de choix aux clients de GO sur la ligne Lakeshore West, a déclaré la ministre associée Surma. « Le lancement d'un service de fin de semaine à l'année pour Niagara Falls et St. Catharines est une étape importante de notre programme d'expansion ferroviaire GO qui permettra d'offrir des options régionales de transport rapide dans la grande région du Golden Horseshoe. »

« Doubler le service de train à destination de Hamilton pendant les heures de pointe fera une réelle différence pour les gens qui dépendent de GO pour se rendre au travail et à l'école, a déclaré la députée provinciale Skelly. « En plus d'un service de fin de semaine à l'année dans la région de Niagara, ces augmentations donneront aux clients plus de choix pour planifier leurs déplacements. »

« Tous ces nouveaux trajets améliorés donnent aux gens de plus en plus de raisons de choisir le transport en commun d'abord, ce qui est le but de notre programme d'expansion du réseau ferroviaire GO, a déclaré Phil Verster. « Les trajets que nous offrons à la gare GO West Harbour ne font pas que doubler le service aux heures de pointe - ils offrent aux clients des options de trajet à des heures très pratiques pour qu'il soit beaucoup plus facile de prendre le train GO à destination et en provenance de Toronto, et à tous les points intermédiaires. »

Faits en bref

  • À compter du 3 septembre 2019, il y aura deux fois plus de service ferroviaire en semaine à destination et en provenance de la gare GO West Harbour. Les trajets actuels de 7 h 23 et 8 h 03 qui commencent actuellement à la gare GO Aldershot débuteront à la gare GO West Harbour à 7 h 09 et 7 h 49. En soirée, un nouveau trajet à 16 h 45 au départ de la gare Union sera express vers la gare GO Clarkson avant de desservir tous les arrêts vers la gare GO West Harbour, et le trajet actuel de 18 h 30 de la gare Union qui s’arrête actuellement à la gare GO Aldershot sera prolongé pour servir la gare GO West Harbour.
  • Le service ferroviaire Go de fin de semaine à Niagara Falls et St. Catharines fonctionnera maintenant toute l’année, ce qui permettra à GO de desservir Niagara Falls et St. Catharines sept jours par semaine, 365 jours par année. Rendre permanents ces 14 trajets en train de fin de semaine signifie aussi plus de service de fin de semaine pour les clients de GO à Burlington, Oakville, Port Credit et aux gares GO Exhibition, où les trains s’arrêtent actuellement.
  • Le trajet de 15 h 15, qui partira maintenant à 15 h 13, et de 18 h 15 en semaine de la gare Union seront prolongés jusqu’à la gare GO Aldershot.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Voyage et loisirs