Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario offre plus de services en milieu de journée sur la ligne Lakeshore East du réseau GO

Communiqué

L'Ontario offre plus de services en milieu de journée sur la ligne Lakeshore East du réseau GO

15 nouveaux trains par semaine pour favoriser les déplacements sur GO

Ministère des Transports

AJAX - Aujourd'hui, Caroline Mulroney, ministre des Transports, s'est jointe à Vijay Thanigasalam, député provincial de Scarborough-Rouge Park, Rod Phillips, député provincial d'Ajax, Lorne Coe, député provincial de Whitby, Lindsey Park, députée provinciale de Durham et Phil Verster, président et chef de la direction de Metrolinx, pour annoncer les projets du gouvernement visant à améliorer le transport dans la province.

Le gouvernement de l'Ontario ajoute 15 nouveaux trajets en train GO chaque semaine afin d'accroître le service en milieu de journée et en semaine sur toute la ligne Lakeshore East.

« Nous tenons notre promesse d'accroître le transport en commun en Ontario en offrant plus de service, plus de trains et plus de choix aux clients de GO sur la ligne Lakeshore East, a déclaré la ministre Mulroney lors d'un événement à Ajax. « L'ajout d'un service supplémentaire le midi entre Oshawa et la gare Union fait partie de notre programme d'expansion du réseau ferroviaire GO. Une fois entièrement en service, le programme Expansion de GO offrira aux clients de GO un service GO bidirectionnel toute la journée, avec des trains toutes les 15 minutes ou plus entre Oshawa et la gare Union sur la ligne Lakeshore East. »

« Ces nouveaux trains en milieu de journée rendent Ajax plus accessible et plus relié aux collectivités de la RGTH que jamais auparavant, a déclaré le député provincial Phillips. « Notre gouvernement est déterminé à investir dans le transport en commun pour soutenir les entreprises locales, créer de bons emplois et relancer l'Ontario. »

« Tous ces nouveaux trajets améliorés donnent aux gens de plus en plus de raisons de choisir d'abord le transport en commun, ce qui est le but de notre programme Expansion de GO, a déclaré Phil Verster. « Si vous devez quitter le travail un peu plus tôt ou si vous voulez aller en ville pour une soirée, il y a maintenant d'autres façons de le faire grâce au réseau GO. »

Faits en bref

  • À compter du 3 septembre 2019, toutes les gares le long de la ligne Lakeshore East auront plus d’options de déplacement en milieu de journée, du lundi au vendredi pour amener les usagers GO là où ils doivent être.
  • Les nouveaux trajets en semaine en direction est en partance de la gare Union à 14 h 58 et à 15 h 28 desserviront tous les arrêts en direction de la gare GO Oshawa et arriveront à 15 h 56 et à 16 h 26.
  • Un nouveau trajet en semaine en direction ouest en partance de la gare GO Oshawa à 16 h 48 desservira tous les arrêts jusqu’à la gare Union, où il arrivera à 17 h 50.
  • Le train actuel, qui part de la gare GO Oshawa à 13 h 52 et se rend en express à la gare Union en semaine, partira une minute plus tard à 13 h 53 et s’arrêtera aux gares GO Whitby, Ajax et Pickering avant d’arriver en express à la gare Union à 14 h 46.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Voyage et loisirs