Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario offre un nouveau service de train aller-retour en soirée pour Brampton, plus de service à Kitchener

Communiqué

L'Ontario offre un nouveau service de train aller-retour en soirée pour Brampton, plus de service à Kitchener

65 nouveaux trajets et trajets prolongés en train GO Transit pour les clients de la ligne Kitchener chaque semaine

Ministère des Transports

BRAMPTON - Aujourd'hui, Caroline Mulroney, ministre des Transports, et Kinga Surma, ministre associée des Transports (RGT), se sont jointes à Prabmeet Sarkaria, député provincial de Brampton-Sud, Amarjot Sandhu, député provincial de Brampton Ouest, et Phil Verster, président et chef de la direction de Metrolinx, pour annoncer le plan du gouvernement visant à continuer d'améliorer le transport dans la province.

Le gouvernement de l'Ontario ajoute 50 nouveaux trajets ferroviaires GO et prolonge 15 trajets ferroviaires GO existants chaque semaine sur la ligne Kitchener. Cela permettra d'offrir un nouveau service de train en semaine en soirée aux résidents de Brampton et d'offrir davantage de services en milieu de journée, aux heures de pointe et en fin de soirée jusqu'à Kitchener.

« Nous faisons bouger l'Ontario et tenons notre promesse d'accroître le transport en commun en Ontario en offrant plus de service, plus de trains et plus de choix aux usagers GO sur la ligne Kitchener, a déclaré la ministre Mulroney. « L'introduction d'un service horaire bidirectionnel en soirée et en semaine entre Brampton et Toronto constitue une étape importante de notre programme Expansion de GO, qui transformera GO en un système complet de transport en commun rapide bidirectionnel à longueur de journée sur les segments centraux du réseau. »

« Nous bâtissons un réseau de transport qui accorde la priorité aux gens en leur offrant davantage de liens entre les grands centres d'affaires et d'emploi et les collectivités de la RGTH et de Kitchener, a déclaré la ministre associée Surma. « Ces nouveaux trajets et trajets existants prolongés du train GO donneront aux clients plus de choix dans la planification de leurs déplacements. »

« Le service horaire du soir entre la ville de Brampton et le centre-ville de Toronto est une excellente nouvelle pour les familles et les entreprises de Brampton, a déclaré le député provincial Sarkaria. « Ces nouveaux trains aideront à relier les gens et les entreprises pour que nos communautés puissent grandir et prospérer. »

« Tous ces nouveaux trajets améliorés donnent aux gens de plus en plus de raisons de choisir d'abord le transport en commun, ce qui est le but de notre programme Expansion de GO, a déclaré Phil Verster. « Le nouveau service du soir signifie que vous pouvez rester tard après le travail pour assister à un match ou à un spectacle et savoir que vous pouvez rentrer à la maison confortablement et sans vous stresser. Et avec une autre option de trajet express en soirée, les clients de Bramalea à Kitchener économiseront entre 10 et 20 minutes dans leurs déplacements. »

Faits en bref

  • À compter du 3 septembre 2019, Metrolinx ajoutera 50 nouveaux trajets hebdomadaires en train sur la ligne Kitchener, ce qui portera le service de fin de soirée en semaine jusqu’à la gare GO Kitchener et le service horaire en soirée en semaine à Brampton.
  • Le trajet actuel de 18 h 00 sur la ligne Kitchener à partir de la gare Union sera maintenant express jusqu’à la gare GO Bramalea avant de continuer jusqu’à la gare GO Kitchener, ce qui permettra aux clients qui se rendent à Kitchener de gagner jusqu’à 20 minutes dans leur trajet. Les clients qui prennent actuellement ce train pour se rendre aux gares GO Bloor, Weston, Etobicoke Nord et Malton peuvent prendre un nouveau trajet de 17 h 45 à partir de la gare Union qui fait tous les arrêts à la gare GO Bramalea.
  • Metrolinx prolonge trois trajets en train pour desservir la gare GO Kitchener : le train de 12 h 53 de la gare Union desservira désormais tous les arrêts vers la gare GO Kitchener; le train de 9 h 00 de la gare GO Mount Pleasant partira de Kitchener à 7 h 57; et le train de 15 h 52 de la gare GO Mount Pleasant partira maintenant de 16 h 00 à 14 h 57 à Kitchener.
  • Un nouveau train quittera la gare Union à 21 h 53 pour desservir tous les arrêts à destination de la gare GO Kitchener et arrivera à 23 h 47, et un nouveau train à 20 h 57 quittera la gare GO Kitchener pour desservir tous les arrêts vers la gare Union.
  • Un nouveau train de 22 h 53 quittera la gare Union et fera tous les arrêts jusqu’à la gare GO Guelph Central, arrivant à 0 h 22.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Voyage et loisirs