Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario lance le Wi-Fi gratuit sur le réseau GO Transit en 2020

Communiqué

L'Ontario lance le Wi-Fi gratuit sur le réseau GO Transit en 2020

Le Wi-Fi à bord des trains et des autobus GO fera du transport en commun une expérience plus agréable et plus pratique pour les clients

Ministère des Transports

MILTON - Aujourd'hui, Kinga Surma, ministre associée des Transports (RGT), s'est jointe à Parm Gill, député provincial de Milton, et à Mark Childs, directeur du marketing de Metrolinx, à la gare GO de Milton pour annoncer que le gouvernement de l'Ontario offrira le Wi-Fi gratuit aux autobus et trains GO l'an prochain.

Metrolinx a signé une entente avec Icomera Canada inc. pour relier les 1475 autobus et trains GO au Wi-Fi à compter de 2020.

« Nous sommes ravis de partager cette nouvelle avec les usagers de GO, a déclaré la ministre déléguée Surma. « Notre gouvernement tient sa promesse de faciliter la vie des gens en leur donnant la possibilité de rester en contact avec leur famille, leurs amis et leurs collègues lorsqu'ils se rendent au travail, à l'école ou à leur rendez-vous. »

À compter du printemps 2020, les navetteurs à bord d'un autobus ou d'un train GO pourront rester connectés à leurs appareils mobiles grâce à une connexion Internet sans fil gratuite, fiable et de haute qualité.

« De plus en plus de gens dépendent de leur téléphone pour pouvoir travailler, étudier et rester en contact avec leurs amis et leur famille pendant leurs déplacements quotidiens, a déclaré le député provincial Gill. « L'arrivée du Wi-Fi dans les trains et les autobus GO rendra les voyages en GO plus agréables et plus pratiques pour les habitants de Milton. »

« Nous savons que nos clients veulent rester en contact pour tirer le meilleur parti de leur temps de déplacement tout en voyageant avec nous, a déclaré Mark Childs. « C'est pourquoi nous sommes très heureux d'annoncer que nous allons offrir le Wi-Fi dans nos trains et nos autobus. Notre nouveau partenariat avec Icomera nous permet d'offrir une excellente connexion Wi-Fi et une excellente expérience de divertissement à bord. C'est une autre livraison excitante et importante pour nos clients. »

Faits en bref

  • Metrolinx s’est associée à Icomera, un chef de file mondial en matière de connectivité Internet sans fil pour le transport en commun, pour l’infrastructure et l’équipement nécessaires à l’installation de la technologie Wi-Fi dans le parc de véhicules du réseau GO, qui comprend 532 autobus et 943 voitures de train.
  • Le réseau Wi-Fi du réseau GO comprendra un accès Internet et un contenu de divertissement gratuit par l’entremise d’un portail moderne et convivial.
  • Les clients commenceront à faire l’expérience du Wi-Fi dans les autobus et les trains à partir du printemps 2020. Le déploiement complet devrait être terminé d’ici la fin de 2020.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Travail et emploi Voyage et loisirs