Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario s'engage à acheter plus de voitures à deux niveaux pour le réseau GO

Communiqué

L'Ontario s'engage à acheter plus de voitures à deux niveaux pour le réseau GO

36 véhicules ajoutés à la commande à mesure que Metrolinx se rapproche d’un service GO bidirectionnel à longueur de journée

Ministère des Transports

TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario a annoncé aujourd'hui que Metrolinx, l'agence régionale de transport de la province, a accepté d'acheter 36 autres voitures à deux niveaux de Bombardier Transport.

Aux termes de l'entente, Metrolinx ajoutera 31 voitures standard et 5 voitures accessibles à sa commande actuelle, ce qui fournira plus de 6000 places supplémentaires aux clients du réseau GO.

Les voitures seront fabriqués par des travailleurs de l'usine Bombardier de Thunder Bay.

« Je travaille tous les jours à l'expansion du transport en commun dans la RGTH et partout en Ontario, a déclaré Caroline Mulroney, ministre des Transports. « L'achat d'un plus grand nombre de véhicules à deux niveaux du réseau GO Transit est important, car nous continuons d'accroître rapidement le service. Notre gouvernement s'est engagé à bâtir le réseau de transport dont l'Ontario a besoin, tout en soutenant de bons emplois. »

Les nouvelles voitures sont dotées du système Orbita de Bombardier qui permettra au personnel de Metrolinx de voir les données de rendement en temps réel et de repérer les problèmes liés aux portes, au système de CVCA et à l'équipement électrique, afin d'offrir aux navetteurs un trajet plus sécuritaire et de qualité.

« C'est une excellente nouvelle pour nos clients. Un plus grand nombre de voitures à deux niveaux nous permet d'augmenter le nombre de places assises au fur et à mesure que nous continuons d'étendre rapidement le service ferroviaire de GO Transit, a déclaré Phil Verster, président et chef de la direction de Metrolinx. « De plus, les trains dotés d'outils de diagnostic embarqués améliorés nous permettent d'améliorer l'expérience client et de réaliser des économies sur la maintenance, ce qui est excellent pour notre activité et permettra à un plus grand nombre de trains d'atteindre des niveaux de service de pointe pour nos clients. »

« Les voitures à deux niveaux sécuritaires, confortables et fiables pour le réseau GO ont été construites par des Ontariens pour des Ontariens dans nos installations de Thunder Bay depuis plus de 40 ans, et nous sommes heureux que cette annonce s'ajoute à notre relation historique, a déclaré David Van der Wee, chef de l'exploitation, région Amériques, Bombardier Transport. « Cette commande supplémentaire nous aidera certainement à contribuer au développement économique de Thunder Bay et à soutenir notre base d'approvisionnement canadienne. Nous aimerions également remercier le gouvernement de l'Ontario et Metrolinx pour ce nouveau vote de confiance dans l'expertise de nos employés à Thunder Bay. »

Faits en bref

  • Depuis juin 2018, Metrolinx a augmenté ses services ferroviaires voyageurs de 18,2 %, ce qui représente 359 nouveaux trajets hebdomadaires en train sur les lignes Lakeshore East, Lakeshore West, Barrie, Kitchener et Stouffville.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Travail et emploi Voyage et loisirs