Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario va de l'avant avec l'étude sur les ponts dans l'Est de l'Ontario

Communiqué

L'Ontario va de l'avant avec l'étude sur les ponts dans l'Est de l'Ontario

Les travaux détermineront les besoins futurs le long de l’autoroute 401

Ministère des Transports

MALLORYTOWN - L'Ontario tient sa promesse d'évaluer les besoins de transport de l'Est ontarien en lançant une étude sur les ponts et les échangeurs le long du corridor 401 entre Kingston et l'autoroute 416.

Aujourd'hui, Caroline Mulroney, ministre des Transports, et Steve Clark, ministre des Affaires municipales et du Logement et député provincial de Leeds-Grenville-Thousand Islands et Rideau Lakes étaient au centre ONroute Mallorytown North pour en faire l'annonce. Ils étaient accompagnés de Brett Todd, maire de Prescott, Robin Jones, maire de Westport et Pay Sayeau, maire d'Edwardsburgh Cardinal.

L'étude, qui débutera au printemps 2020, aidera à déterminer les besoins futurs en matière de réfection et de remplacement des ponts et des échangeurs le long de l'autoroute 401 entre Kingston et l'autoroute 416. Ces travaux aideront les planificateurs à prendre les bonnes décisions concernant les futurs projets d'infrastructure, ce qui réduira les retards et assurera la circulation sur ce tronçon critique de l'autoroute.

« Notre gouvernement s'est engagé à évaluer la nécessité de remettre en état et de remplacer les ponts et les échangeurs le long de ce tronçon du corridor 401, pour aujourd'hui et demain, a déclaré Caroline Mulroney, ministre des Transports. « Cette étude nous aidera à planifier les besoins futurs en matière de transport dans l'Est de l'Ontario. »

« Mes commettants veulent que notre gouvernement agisse et qu'il comprenne les besoins futurs en matière de ponts et d'échangeurs le long du corridor 401, a déclaré Steve Clark, député provincial de Leeds-Grenville-Thousand Islands et Rideau Lakes. « Investir dans des projets comme celui-ci démontre l'engagement de notre gouvernement envers la sécurité sur l'autoroute 401 et indique clairement que nous planifions activement de répondre aux besoins futurs de l'Est ontarien en matière de transport. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Voyage et loisirs