Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration conjointe des ministres des Transports sur le plan de transport en commun de la province dans la RGT

Déclaration

Déclaration conjointe des ministres des Transports sur le plan de transport en commun de la province dans la RGT

Ministère des Transports

À la suite d'une décision du Conseil municipal de la Ville de Toronto sur le plan de transport en commun de la région du Grand Toronto (RGT) de la province, Caroline Mulroney, ministre des Transports, et Kinga Surma, ministre associée des Transports RGT, a fait la déclaration suivante :

« Le vote d'aujourd'hui marque un moment charnière dans l'histoire du transport en commun à Toronto. Après des années de discussions, la Ville de Toronto et la province de l'Ontario ont approuvé un seul plan unifié pour l'expansion du métro à Toronto.

Enfin, les navetteurs obtiendront le transport en commun qu'ils méritent - un réseau intégré, moderne et efficace qui s'étend dans toute la région.

Nous félicitons le maire Tory et le Conseil municipal d'avoir dit « oui ». Oui, au plan de transport en commun de la province - un plan qui transformera pour le mieux la plus grande ville du Canada et la vie de ses citoyens.

Grâce à une entente qui établit un équilibre entre les priorités municipales et provinciales, nous entamons une nouvelle ère de coopération et de partenariat qui fera de la vision de notre gouvernement pour l'expansion du métro une réalité.

L'objectif de notre gouvernement a toujours été d'accélérer la construction du transport en commun, de réduire les embouteillages et de promouvoir la croissance économique. C'est pourquoi nous construisons quatre lignes de métro nouvelles ou prolongées : la toute nouvelle ligne Ontario d'ici 2027; le prolongement du métro Yonge North d'ici 2029-30; le prolongement Eglinton Crosstown West d'ici 2030-31; et le prolongement du métro Scarborough à trois arrêts d'ici 2029-30.

Pour la première fois depuis très longtemps - sur des projets de cette ampleur - nous y sommes.

Nous construisons le transport en commun pour l'avenir. »

Renseignements pour les médias

Partager