Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario lance le service gratuit de vérification du permis de conduire en ligne

Communiqué

L'Ontario lance le service gratuit de vérification du permis de conduire en ligne

Les améliorations faciliteront la vie des conducteurs et des entreprises

Ministère des Transports

Le gouvernement de l'Ontario facilite la tâche des personnes et des entreprises qui veulent vérifier l'état d'un permis de conduire en Ontario, en éliminant les frais de deux dollars et en modernisant le service en ligne de vérification du permis de conduire.

« Nous remettons de l'argent dans les poches des gens en permettant aux Ontariens de vérifier si leur permis de conduire est valide avant de prendre le volant, a déclaré Caroline Mulroney, ministre des Transports. « Cela fait partie de l'engagement de notre gouvernement à fournir des services plus simples, meilleurs et plus rapides, qui placent les gens au premier rang de tout ce que nous faisons. »

Les améliorations apportées au service en ligne le rendront plus facile à utiliser, notamment par la possibilité de vérifier facilement le permis de conduire en numérisant le permis sur un appareil mobile. Les modifications réduiront également le fardeau des entreprises en faisant passer de 9 à 100 le nombre de contrôles de permis vérifiés en une seule fois.

« Nous facilitons la vie des entreprises et nous les aidons à s'assurer que leurs chauffeurs détiennent un permis de conduire valide pour assurer la sécurité de nos routes, a déclaré la ministre Mulroney. « Ces améliorations sont une autre façon pour notre gouvernement d'aider l'Ontario à s'ouvrir aux affaires. »

« Réduire notre fardeau réglementaire est essentiel pour faire en sorte que l'Ontario fonctionne mieux pour les entreprises et pour les gens, a déclaré Prabmeet Sarkaria, ministre associé délégué aux Petites Entreprises et à la Réduction des formalités administratives. « Les améliorations que nous annonçons s'appuient sur ce que notre gouvernement a fait jusqu'à présent, comme permettre aux conducteurs d'avoir une preuve d'assurance sur leur téléphone intelligent. Nous aidons les entreprises et les conducteurs de l'Ontario à s'assurer que les permis sont valides, à jour et qu'ils sont en mesure d'assurer la sécurité de nos routes. » 

Faits en bref

  • La Vérification du permis de conduire est un service en ligne qui permet au public et aux entreprises de savoir si un permis de conduire de l’Ontario est valide.
  • En Ontario, il incombe aux propriétaires de véhicules de s’assurer que chaque personne qui conduit leur véhicule possède un permis de conduire valide.
  • Consultez le site Vérification du permis de conduire

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Voyage et loisirs