Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario répare les routes et les ponts pour favoriser la mobilité des personnes

Communiqué

L'Ontario répare les routes et les ponts pour favoriser la mobilité des personnes

Les demandes pour le programme des routes de raccordement aux routes principales de la province sont maintenant acceptées

Ministère des Transports

TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario accorde la priorité aux gens en aidant des municipalités à rendre les routes et les ponts plus sûrs et à faire en sorte que l'Ontario soit ouvert aux affaires et aux emplois.

Les demandes sont maintenant acceptées pour la prochaine ronde du programme des routes de raccordement aux routes principales pour les nouveaux projets qui débuteront au printemps 2020. Les routes de raccordement aux routes principales sont des routes ou des ponts municipaux qui relient les deux extrémités d'une route provinciale à travers une communauté ou à un poste frontalier.

« Nous continuerons d'investir dans les routes et les ponts municipaux pour assurer la sécurité des familles et soutenir l'emploi et la croissance dans les collectivités locales, a déclaré la ministre des Transports Caroline Mulroney. « Ces routes et ponts municipaux sont des liens vitaux qui permettent de créer des emplois et de faire de l'Ontario un endroit plus attrayant pour investir, démarrer ou développer une entreprise. »

La province a accordé 30 millions de dollars en 2019-2020 pour appuyer les projets de routes de raccordement aux routes principales partout en Ontario. Le financement couvre jusqu'à 90 % des coûts admissibles du projet, jusqu'à concurrence de 3 millions de dollars.

Les coûts admissibles comprennent la conception, la construction, la remise en état et le remplacement des routes et des ponts municipaux qui traversent les communautés et qui sont reliés aux routes provinciales.

Faits en bref

  • Grâce au programme des routes de raccordement aux routes principales, l’Ontario aide les municipalités à réparer leurs routes et leurs ponts qui relient les deux extrémités d’une route provinciale, dans une communauté ou à un poste frontalier.
  • Il existe présentement 352 km de routes de raccordement, avec 70 ponts, dans 77 municipalités de l’Ontario.
  • Les projets de routes de raccordement aux routes principales sont examinés en fonction des besoins techniques et des considérations de sécurité, comme l’état des ponts et des routes de raccordement, la nécessité de réparations à court terme et la rentabilité.

Document d’information

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Travail et emploi Voyage et loisirs