Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario préserve un pont historique à Mississauga

Communiqué

L'Ontario préserve un pont historique à Mississauga

Le gouvernement provincial va réhabiliter le pont QEW sur la rivière Credit

Ministère des Transports

Le gouvernement de l'Ontario va de l'avant avec la réfection du pont de l'autoroute Queen Elizabeth Way (QEW) sur la rivière Credit à Mississauga.

Plus tôt cette année, la province s'est engagée à financer la réfection du pont de la QEW sur la rivière Credit à Mississauga et à assurer l'optimisation des ressources, en invitant Infrastructure Ontario à examiner les options pour ce projet.

En novembre, le gouvernement a publié des options pour le projet et a invité le public à lui faire part de ses commentaires. À la lumière des commentaires reçus, le gouvernement a pris la décision de préserver la structure patrimoniale originale du pont.

En plus de la réfection du pont existant, le projet comprendra également la réfection de la structure nord du pont, l'adaptation du plan de transport actif de la Ville de Mississauga et l'amélioration de l'échangeur QEW/Chemin Mississauga.

« Notre gouvernement a écouté la population de Mississauga et nous ne lancerons un appel d'offres que pour la préservation et la remise en état du pont existant de la rivière Credit sur le QEW », a déclaré Kinga Surma, ministre associée des Transports. « Nous irons de l'avant avec la réhabilitation du pont annoncée en avril. »

« C'est un gouvernement qui est à l'écoute des collectivités locales et qui apprécie leur contribution à des projets importants comme celui-ci », a déclaré Rudy Cuzzetto, député provincial de Mississauga-Lakeshore. « À plus de 80 ans, ce pont a besoin d'une réfection majeure dès maintenant, pour assurer sa sécurité au public. Toutefois, nous reconnaissons qu'il s'agit d'un pont patrimonial d'importance provinciale et d'un symbole de la vallée de la rivière Credit, et je suis très fier de notre engagement à le préserver. »

« La réalisation de ce projet d'infrastructure essentielle est cruciale pour assurer le transport des personnes et des biens dans notre région », a déclaré Kaleed Rasheed, député provincial de Mississauga East—Cooksville. « Je suis heureux d'apprendre que le projet ira de l'avant tout en préservant le pont de Credit River. »

« Des groupes communautaires locaux nous ont dit qu'il était important de remettre en état le pont de la QEW sur la rivière Credit », a déclaré Natalia Kusendova, députée provinciale de Mississauga-Centre. « Maintenant, nous pouvons aller de l'avant avec un plan qui préserve cette structure patrimoniale, tout en améliorant notre réseau routier provincial. »

Faits en bref

  • Le pont QEW sur la rivière Credit a été construit en 1934 et a été désigné par la province comme bien patrimonial en vertu de la Loi sur le patrimoine de l’Ontario.
  • Le 25 avril 2019, l’Ontario a annoncé un investissement pour réhabiliter le pont de la QEW sur la rivière Credit.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Voyage et loisirs