Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Mise en service du prolongement des autoroutes 418 et 407 dès lundi

Communiqué

Mise en service du prolongement des autoroutes 418 et 407 dès lundi

L’Ontario prolonge et améliore les routes pour promouvoir le développement économique

Ministère des Transports

L'Ontario relie les gens aux lieux et stimule les économies locales en ouvrant le dernier tronçon des autoroutes 407 et 418. 

À compter du 9 décembre, la phase finale de ce projet sera ouverte aux conducteurs, reliant l'autoroute 407 de la nouvelle autoroute 418 à l'autoroute 35/115. L'autoroute 418 offrira une autre liaison nord-sud entre l'autoroute 407 et l'autoroute 401.

Le prolongement ajoutera 14,2 kilomètres à l'autoroute 407 et à la nouvelle autoroute 418 (10 kilomètres). Cela permettra aux navetteurs et aux familles de voyager plus rapidement dans la région.

« L'achèvement du projet de l'autoroute 407 Est permettra de relier les collectivités et d'améliorer grandement notre réseau de transport dans cette région », a déclaré Vijay Thanigasalam, adjoint parlementaire du ministre des Transports. « Je suis heureux d'annoncer que la dernière phase sera mise en service plus tôt que prévu. »

« Les investissements dans l'infrastructure routière de l'Ontario aident les gens à se rendre là où ils doivent se rendre d'une manière sûre et efficace, tout en permettant aux entreprises de transporter des marchandises et de fournir des services plus rapidement », a déclaré Laurie Scott, ministre de l'Infrastructure. « Ces investissements aident l'Ontario à s'ouvrir aux affaires et aux emplois. »

« La liaison de l'autoroute 407 à l'autoroute 35/115 créera un lien vital entre Peterborough et la région du Grand Toronto », a déclaré Dave Smith, député provincial de Peterborough-Kawartha. « Le prolongement de cette autoroute contribuera à attirer les emplois et stimulera la croissance économique dans cette région. »

« L'ouverture de la phase finale du projet de l'autoroute 407 Est avant la période des Fêtes est une excellente nouvelle pour tous les résidents et voyageurs de la région », a déclaré Lindsey Park, députée provinciale de Durham. « C'est une bonne nouvelle, surtout à une époque où les gens planifient des voyages pour rendre visite à leur famille. »

« Le prolongement de l'autoroute 407 fournit une autre connexion à Durham qui aidera à déplacer les personnes et les marchandises », a déclaré Lorne Coe, député provincial de Whitby. « Je suis ravi de voir les opportunités économiques que ce projet apportera à toute la région et au-delà. »


Faits en bref

  • Au total, le prolongement de l’autoroute 407 et la nouvelle autoroute 418 ajouteront plus de 24 km de nouvelles autoroutes, ce qui profitera aux collectivités de Durham, Peterborough et les Kawarthas.
  • Le nouveau tronçon de l’autoroute 407 et la nouvelle autoroute 418 appartiendront entièrement à la province de l’Ontario et seront exploités par elle.
  • Les automobilistes ne recevront qu’une seule facture pour l’utilisation des autoroutes 407, 412, 418 ou 407 ETR. Cela comprend les locations de transpondeurs, les frais mensuels de compte et les frais de péage vidéo.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Voyage et loisirs