Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Groupe de travail sur les transports à Hamilton - Membres

Document d'information

Groupe de travail sur les transports à Hamilton - Membres

Ministère des Transports

Le gouvernement de l'Ontario tient son engagement de verser 1 milliard de dollars en fonds d'immobilisations pour des projets de transport et de transport en commun à Hamilton. Un nouveau groupe de travail local aidera à déterminer quels projets répondent le mieux aux besoins de Hamilton et peuvent être réalisés rapidement et de façon responsable sur le plan financier.

Le groupe de travail compte quatre représentants de la région de Hamilton et un représentant de la Ville de Hamilton. Le président et les membres sont :

Tony Valeri (Président) - Vice-président, Affaires générales chez ArcelorMittal Dofasco.

M. Valeri s'est joint à ArcelorMittal Dofasco en juin 2011 après avoir travaillé pour sa propre société, Ridge Strategy Group, une société de conseil en affaires publiques et en gestion.

Il a également été député fédéral pendant quatre mandats consécutifs, à partir de 1993.
Au cours de son mandat, M. Valeri a été ministre des Transports et a ensuite dirigé le programme législatif du gouvernement en tant que leader du gouvernement à la Chambre des communes.

M. Valeri est diplômé de l'Université McMaster et est activement engagé dans la communauté. Il est membre du conseil des gouverneurs de l'Université McMaster et membre du conseil d'administration du St. Joseph's Health System.

Richard J. Brennan - Journaliste primé qui a fait des reportages sur la politique, notamment à Queen's Park et sur la Colline du Parlement, pendant la majeure partie de sa carrière de plus de 40 ans. Maintenant à la retraite, M. Brennan est le seul journaliste qui a été président des deux galeries de la presse à Queen's Park et sur la Colline du Parlement.

En plus de travailler pour le Toronto Star, M. Brennan a été rédacteur municipal au Record dans la région de Waterloo, a siégé pendant trois ans au Conseil de presse de l'Ontario et a été directeur des Prix de journalisme de l'Ontario. Il a fréquenté le Collège Mohawk pour le journalisme.

Anthony V. Primerano - Directeur des relations gouvernementales pour l'Union internationale des journaliers d'Amérique du Nord (UIJAN), le plus grand syndicat d'Amérique du Nord avec plus de 800 000 membres.

Auparavant, M. Primerano a été chef de cabinet pour les ministères fédéraux des Anciens Combattants, de la Défense nationale, de la Protection civile et du Patrimoine canadien et a conseillé des sociétés sur les affaires ministérielles, les communications et la gestion de la réputation. Il possède également une vaste expérience de bénévolat auprès d'organismes communautaires.

Saiedeh Razavi - Directrice du McMaster Institute for Transportation and Logistics (MITL), professeure agrégée au département de génie civil et titulaire de la chaire de construction lourde à l'Université McMaster.

La formation de Mme Razavi comprend des diplômes en génie informatique (B.Sc.), en intelligence artificielle (M.Sc.) et en génie civil (Ph.D.). Elle a une formation et une expérience multidisciplinaires en matière de collaboration et de direction de projets de recherche visant à améliorer la sécurité, la mobilité, la durabilité de l'environnement et la productivité des systèmes de transport et des projets d'infrastructure.

Dans son rôle de directrice du MITL, elle réunit les secteurs privé et public et le milieu universitaire pour le développement de recherches de haute qualité fondées sur des données probantes dans les domaines de la mobilité, de l'infrastructure des transports et de la logistique.

Janette Smith - Directrice municipale à la Ville de Hamilton.

Mme Smith a acquis une vaste expérience du secteur public au cours de ses 30 années de service dans la région de Peel avant de se joindre à la Ville de Hamilton en mai 2019. Elle a occupé divers postes de haute direction dans la région de Peel, dont ceux de commissaire des travaux publics et de commissaire des services de santé. 

Mme Smith a suivi des programmes de leadership à la Rotman School of Management de l'Université de Toronto et au Queen's Executive Development Program. Elle détient une maîtrise en sciences de la santé, santé communautaire de l'Université de Toronto et un baccalauréat en sciences de l'Université de Waterloo.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Voyage et loisirs