Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario nomme un groupe de travail sur les transports à Hamilton

Communiqué

L'Ontario nomme un groupe de travail sur les transports à Hamilton

Un groupe de travail local conseillera le gouvernement provincial sur l’investissement de 1 milliard de dollars dans les transports en commun

Ministère des Transports

HAMILTON - Aujourd'hui, la ministre des Transports, Caroline Mulroney, a annoncé la composition du Groupe de travail sur les transports à Hamilton, qui travaillera avec le gouvernement de l'Ontario pour aider à façonner l'avenir des transports à Hamilton.

Le groupe de travail formulera des recommandations sur la façon de dépenser le milliard de dollars que le gouvernement s'est engagé à verser pour construire l'infrastructure de transport dans la ville de Hamilton afin de permettre aux gens de travailler, aux familles de se déplacer et de maintenir la croissance économique. Il fera rapport à la ministre d'ici la fin de février avec ses premières recommandations.

Le groupe de travail est composé de quatre représentants de la région de Hamilton et d'un représentant de la Ville de Hamilton. Les cinq membres sont :

Tony Valeri (président) - Vice-président, Affaires générales chez ArcelorMittal Dofasco, ancien ministre fédéral des Transports et ancien député fédéral.

Richard J. Brennan - Journaliste primé qui a fait des reportages sur la politique, notamment à Queen's Park et sur la Colline du Parlement, pendant la majeure partie de sa carrière de plus de 40 ans.

Anthony V. Primerano - Directeur des relations gouvernementales pour l'Union internationale des journaliers d'Amérique du Nord (UIJAN).

Saiedeh Razavi - Directrice du McMaster Institute for Transportation and Logistics (MITL), professeure agrégée au département de génie civil et titulaire de la chaire de construction lourde à l'Université McMaster.

Janette Smith - Directrice municipale à la Ville de Hamilton et ancienne commissaire des travaux publics et commissaire des services de santé de la région de Peel.

« Le Groupe de travail sur les transports à Hamilton jouera un rôle essentiel en aidant notre gouvernement à investir un milliard de dollars dans l'infrastructure des transports de la ville de Hamilton », a déclaré la ministre Mulroney. « Les gens de Hamilton méritent des investissements dans le transport qui soient réalistes et abordables. Je travaillerai avec le Groupe de travail et la Ville de Hamilton pour déterminer quels projets répondent le mieux aux besoins de Hamilton en matière de transport. »

« J'ai hâte de me mettre au travail sur les possibilités de transport en commun et d'infrastructure de transport en général dans notre grande ville », a déclaré Tony Valeri, président du Groupe de travail. « Je m'engage à diriger un processus qui identifiera objectivement les meilleures options et les plus réalistes pour Hamilton. »

Le groupe de travail sur les transports à Hamilton fait partie du plan du gouvernement visant à construire de nouveaux transports en commun plus rapides afin que les gens puissent se rendre là où ils veulent quand ils le veulent.

Document d’information

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Voyage et loisirs