Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario et Toronto passent à la prochaine étape de l'établissement du plus important projet de prolongement de métro de l'histoire du Canada

Déclaration

L'Ontario et Toronto passent à la prochaine étape de l'établissement du plus important projet de prolongement de métro de l'histoire du Canada

Ministère des Transports

À la suite de la signature de l'accord préliminaire de partenariat pour le transport en commun entre l'Ontario et la Ville de Toronto, Caroline Mulroney, ministre des Transports a publié la déclaration suivante :

« Aujourd'hui, la Province de l'Ontario et la Ville de Toronto ont signé un accord préliminaire pour mettre en œuvre notre projet unifié de prolonger de façon considérable le réseau de métro de la région du grand Toronto (RGT) et de le moderniser. Cet accord constitue la base sur laquelle se poursuivra notre partenariat et représente un autre pas vers la construction d'un système de transport du XXIe siècle qui est plus rapide pour les habitants de la RGT. 

Le premier ministre Ford et la Ville de Toronto ont tous deux la volonté et la responsabilité de bâtir l'infrastructure de transport en commun avec rapidité et efficacité pour veiller à ce que les gens puissent continuer de se déplacer, ainsi que pour favoriser l'investissement commercial et la création d'emploi et pour améliorer l'environnement. Par le truchement de ce partenariat, nous effectuons des investissements sans précédent dans le réseau de transport de l'Ontario avec la nouvelle ligne de métro Ontario et trois prolongements de métro, soit le plus important projet de prolongement de métro de l'histoire du Canada.

En collaborant ensemble sur ces quatre projets de transport prioritaires, nous créons un réseau de transport de calibre mondial ainsi que des communautés axées sur le transport avec un plus vaste éventail de possibilités de logement. Cela fait partie de notre projet visant à bâtir un réseau de transport plus rapide de sorte que les gens puissent aller là où ils veulent se rendre quand ils veulent s'y rendre. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Voyage et loisirs