Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement publie le rapport du Groupe de travail sur les transports de Hamilton

Déclaration

Le gouvernement publie le rapport du Groupe de travail sur les transports de Hamilton

Metrolinx et Infrastructure Ontario vont procéder à un examen technique

Ministère des Transports

TORONTO - Aujourd'hui, Caroline Mulroney, ministre des Transports, a fait la déclaration suivante concernant le rapport du Groupe de travail sur les transports à Hamilton :

« Je suis heureux que nous soyons sur le point de nous assurer que l'engagement de la province d'un milliard de dollars en immobilisations soit investi dans des projets de transport réalistes et abordables à Hamilton.

Le groupe de travail a recommandé une liste de projets proposés qui amélioreront l'accès au réseau de transport, réduiront la congestion et diminueront les émissions de gaz à effet de serre.

Afin de déterminer lequel de ces projets répondra le mieux aux besoins de Hamilton, le groupe de travail a également recommandé une analyse plus approfondie. À cette fin, je demande à Metrolinx et à Infrastructure Ontario de procéder à un examen technique des options de projet contenues dans le rapport.

Dans un souci de transparence totale, je diffuse également le rapport aux parties prenantes et au public.

Je tiens à remercier le président Tony Valeri et les membres du Groupe de travail sur les transports à Hamilton, Richard J. Brennan, Anthony V. Primerano, la Dre Saiedeh Razavi et Janette Smith, pour leurs recommandations sur les options de transport pour la ville de Hamilton.

Notre gouvernement reste déterminé à faire en sorte que la ville de Hamilton dispose des infrastructures de transport et de transport en commun dont elle a besoin et qu'elle mérite afin de relier les gens aux lieux et aux emplois et d'assurer une expérience de transport en commun harmonieuse. »

Faits en bref

  • Le 23 janvier 2020, le gouvernement de l’Ontario a annoncé la composition du Groupe de travail sur les transports à Hamilton. Son mandat était de fournir à la ministre des Transports une analyse et des conseils sur les projets de transport potentiels qui répondront aux besoins socio-économiques de Hamilton.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Voyage et loisirs