Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario comble une lacune critique en matière de transport dans le Nord-Ouest

Communiqué

L'Ontario comble une lacune critique en matière de transport dans le Nord-Ouest

De nouvelles lignes d’autobus relient les communautés aux services essentiels de Thunder Bay et Winnipeg

Ministère des Transports

TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario met en place de nouvelles lignes d'autobus qui relieront les passagers aux emplois, aux hôpitaux et à d'autres services essentiels dans le Nord-Ouest grâce au lancement de deux nouveaux services d'autobus intercommunautaires.

À compter du 17 mai 2020, la Commission de transport Ontario Northland (CTON) mettra en place un service permanent d'autobus intercommunautaire de White River à Thunder Bay, avec trois allers-retours par semaine. L'organisme fournira également un nouveau service permanent d'autobus intercommunautaire de Thunder Bay à Winnipeg, à partir du 18 mai 2020, avec deux allers-retours par semaine.

« Les habitants du Nord de l'Ontario méritent d'avoir accès à des transports publics sûrs et fiables qui les relient aux possibilités d'emploi, aux rendez-vous médicaux et aux autres services essentiels », a déclaré Caroline Mulroney, ministre des Transports. « Notre gouvernement travaille en étroite collaboration avec la Commission de transport Ontario Northland afin de combler le récent vide dans le Nord-Ouest. »

Le service élargi d'autobus vers Winnipeg à partir de Thunder Bay empruntera la route 17 via Dryden et Kenora et fera des arrêts au Health Sciences Centre Winnipeg et à l'Université de Winnipeg.

« Pendant trop longtemps, le Nord-Ouest de l'Ontario a été exclu du réseau de transport de passagers de l'Ontario et aujourd'hui, notre gouvernement tient sa promesse de mettre en place un transport par autobus fiable et sûr dans le Nord-Ouest », a déclaré Greg Rickford, député provincial de Kenora-Rainy River. « Je suis fier de voir la CTON relier les gens et les communautés de Thunder Bay à Winnipeg et partout ailleurs. »

 « Ontario Northland est fière d'étendre son service d'autobus dans le Nord-Ouest de l'Ontario, avec des arrêts à Thunder Bay, Dryden, Kenora et Winnipeg », déclare Corina Moore, présidente-directrice générale de la CTON. « Cette ligne prolonge le système de transport intégré qui se développe dans toute la province afin d'offrir aux passagers des correspondances plus pratiques et des arrêts directs dans les hôpitaux, les établissements d'enseignement postsecondaire et d'autres prestataires de transport ».

Faits en bref

  • La Commission de transport Ontario Northland est un organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des services de transport efficaces et vitaux dans le Nord de l’Ontario.
  • Le 1er avril 2020, la surveillance de la Commission de transport Ontario Northland (CTON) a été transférée du ministre de l’Énergie, du Développement du Nord et des Mines (MEDNM) au ministre des Transports (MTO) afin de centraliser la surveillance des organismes gouvernementaux qui assurent la prestation des transports publics et de créer des possibilités d’amélioration des services.

Ressources additionnelles

  • Visitez le site Web de l’Ontario pour en savoir plus sur la façon dont la province continue à protéger les Ontariens contre la COVID-19.
  • Horaires de la CTON

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Voyage et loisirs