Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario va de l'avant avec l'élargissement de la route 17 d'Arnprior à Renfrew

Communiqué

L'Ontario va de l'avant avec l'élargissement de la route 17 d'Arnprior à Renfrew

Le jumelage d’un corridor routier vital améliorera la sécurité, reliera les communautés et créera des emplois

Ministère des Transports

TORONTO - Aujourd'hui, John Yakabuski, député provincial de Renfrew-Nipissing—Pembroke, a annoncé que le gouvernement de l'Ontario va de l'avant avec la première étape de l'élargissement de la route 17 de deux à quatre voies, entre Arnprior et Renfrew. L'élargissement de la route, avec quatre nouveaux échangeurs, permettra d'assurer la sécurité des familles, de relier les communautés et de stimuler la croissance économique dans la région.

« La route 17 est une voie vitale pour les déplacements et la circulation des marchandises dans le comté de Renfrew » , a déclaré le député Yakabuski. « L'élargissement de ce corridor routier vital améliorera la sécurité, renforcera les liens entre les communautés, créera des emplois et attirera des investissements dans la région. »

Le gouvernement demande aux entrepreneurs qualifiés de déclarer leur intérêt pour la première étape de l'extension de la route, qui verra la construction d'un nouvel échangeur à l'intersection du chemin Calabogie. La construction commencera après l'attribution du contrat et l'achèvement de la conception et de l'évaluation environnementale.

« Notre gouvernement soutient les communautés locales par des investissements dans les infrastructures essentielles qui assureront la sécurité des familles et la circulation des marchandises, tout en stimulant la croissance économique et la création d'emplois » , a déclaré Caroline Mulroney, ministre des Transports. « La modernisation et l'extension de cette section de la route 17 garantira un réseau routier sûr et efficace pour l'Est de l'Ontario. »

L'Ontario élargit 22,5 kilomètres de la route 17, de Scheel Drive jusqu'à trois kilomètres à l'ouest de la rue Bruce dans le comté de Renfrew. Le projet d'élargissement de la route contribuera à alimenter le premier plan de transport régional de la province pour l'Est de l'Ontario, qui sera publié en 2021.

Faits en bref

  • La construction d’un nouvel échangeur à l’intersection du chemin Calabogie dans le canton de McNab/Braeside est la première étape du projet d’élargissement de la route 17 entre Arnprior et Renfrew.
  • La phase 2 du projet comprend la construction de trois nouveaux échangeurs et l’élargissement de la route 17 de deux à quatre voies, de Scheel Drive dans le canton de McNab/Braeside jusqu’à l’ouest de la rue Bruce dans le canton de Horton.
  • La route 17/417 est la plus longue route provinciale de l’Ontario. Elle s’étend sur plus de 1900 kilomètres, de la frontière entre l’Ontario et le Manitoba jusqu’à la frontière du Québec dans l’Est de l’Ontario.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Travail et emploi Voyage et loisirs