Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario achève l'élargissement de l'autoroute 401 à Kingston

Communiqué

L'Ontario achève l'élargissement de l'autoroute 401 à Kingston

L’élargissement de quatre à six voies améliorera la sécurité, reliera les communautés et soutiendra la croissance économique

Ministère des Transports

TORONTO - Aujourd'hui, Caroline Mulroney, ministre des Transports, a annoncé l'achèvement de l'élargissement de l'autoroute 401 de quatre à six voies, de l'ouest du pont de la rivière Cataraqui à la route 15 à Kingston. Cet élargissement de l'autoroute permettra de relier les communautés, d'assurer la circulation sûre et fiable des biens essentiels et de soutenir le développement économique de la région.

« L'investissement dans les infrastructures routières essentielles est un élément clé de notre plan pour soutenir les collectivités locales, stimuler la croissance économique, créer des emplois et assurer la sécurité des familles », a déclaré la ministre Mulroney. « La réalisation de ce projet permettra de réduire les embouteillages et de renforcer la sécurité le long de ce corridor commercial vital. »

« L'augmentation du nombre de voies sur l'autoroute 401 est une excellente nouvelle pour Kingston et les familles de toute notre région », a déclaré Steve Clark, député provincial de Leeds—Grenville—Thousand Islands et Rideau Lakes. « L'échangeur de l'autoroute 401 et de la route 15 donne accès à la base des Forces canadiennes, ainsi qu'à de nombreuses entreprises et centres de distribution situés à l'extrémité est de Kingston. Il s'agit d'un élément essentiel de la chaîne d'approvisionnement de notre province et constitue un point d'accès majeur à la ville de Kingston pour le trafic commercial, récréatif et local. »

« Près de 60 000 véhicules empruntent ce tronçon d'autoroute chaque jour », a déclaré Daryl Kramp, député provincial de Hastings—Lennox and Addington. « Le nouveau pont sur la rivière Cataraqui, situé au-dessus du canal Rideau, patrimoine mondial historique, et la voie supplémentaire dans chaque direction, permettront au trafic de circuler en toute sécurité sur cet important tronçon de l'autoroute 401. »

Faits en bref

  • L’autoroute 401 est un élément essentiel du réseau routier de l’Ontario qui relie la région du Grand Toronto au sud-est de l’Ontario et aux États-Unis pour le commerce international et le développement économique.
  • Environ 60 000 véhicules circulent chaque jour sur ce tronçon de l’autoroute 401.
  • L’Ontario a investi 26,8 millions de dollars dans l’élargissement de l’autoroute 401 à Kingston.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Travail et emploi Voyage et loisirs