Nouvelles récentes

À la une

  • L'Ontario prolonge la situation d'urgence jusqu'au 30 juin 2020

    L'Ontario prolonge la situation d'urgence jusqu'au 30 juin 2020

    Cette prolongation est essentielle pour protéger la population alors que la province se remet en marche de manière sécuritaire

    TORONTO ― En consultation avec le médecin hygiéniste en chef, l'Ontario prolonge la situation d'urgence à l'échelle provinciale jusqu'au 30 juin 2020. Cette décision vise à appuyer les efforts du gouvernement pour lutter contre la pandémie de COVID-19 et protéger la santé et la sécurité de la population alors que la province se remet en marche de manière prudente et responsable. Proposée au titre de l'article 7.0.7 de la Loi sur la protection civile et la gestion des situations d'urgence, la prolongation a été approuvée par les membres de l'Assemblée législative de l'Ontario plus tôt dans la journée.

    Article intégral
  • L'Ontario aide les fabricants à augmenter leur production d'équipement de protection individuelle

    L'Ontario aide les fabricants à augmenter leur production d'équipement de protection individuelle

    Des initiatives bénéfiques pour le personnel de première ligne pendant la COVID-19

    TORONTO ― Le gouvernement de l'Ontario continue d'investir dans le secteur de la fabrication afin d'assurer la sécurité des travailleurs et travailleuses de première ligne et de la collectivité pendant la pandémie de COVID-19. D'autres entreprises innovantes reçoivent un soutien financier par le biais du fonds L'Ontario, ensemble dans le but de réorganiser leurs activités et d'accroître leur capacité de production d'équipement de protection individuelle (EPI).

    Article intégral
  • L'Ontario soutient les consommateurs qui ont de la difficulté à payer leurs factures d'électricité en raison de la COVID-19

    L'Ontario soutient les consommateurs qui ont de la difficulté à payer leurs factures d'électricité en raison de la COVID-19

    De nouvelles initiatives contribuent à des tarifs stables et abordables ainsi qu’à plus de choix

    TORONTO ― Le gouvernement de l'Ontario a annoncé qu'il continuera à soutenir les consommateurs d'électricité de la province en leur offrant plus de stabilité et de choix tout en aidant celles et ceux qui ont de la difficulté à payer leurs factures d'énergie en raison de la pandémie de COVID-19.

    Article intégral

Nouvelles récentes

OU
Recherche avancée
  • Nomination d'une nouvelle direction au foyer de soins de longue durée de Kitchener

    TORONTO — Le ministère des Soins de longue durée a émis un ordre de gestion obligatoire nommant l'Hôpital général St. Mary, membre du système de santé St. Joseph de Kitchener pour gérer temporairement pendant 90 jours le foyer de soins de longue durée Forest Heights. L'ordre peut être prolongé, si nécessaire.

    Communiqué | Soins de longue durée
  • L'Ontario va de l'avant avec le projet phare de métro

    TORONTO - Aujourd'hui, Caroline Mulroney, ministre des Transports, et Kinga Surma, ministre associée des Transports (RGT), ont annoncé que le gouvernement de l'Ontario allait de l'avant avec la prochaine étape de la construction de la ligne Ontario, le projet phare de la plus grande extension du métro de l'histoire de la province. Le gouvernement lance les deux premières demandes de qualifications (DDQ) dans le cadre d'un partenariat public-privé (PPP), afin de choisir et de qualifier les personnes qui concevront, construiront et entretiendront la ligne de métro. La province s'attend à ce que la TTC soit responsable des opérations quotidiennes, y compris en ce qui concerne les relations de travail. La ligne Ontario est construite dans le cadre de trois contrats en PPP distincts.

    Communiqué | Transports
  • L'Ontario agit pour mieux protéger les femmes autochtones

    Toronto (Ontario) — Le gouvernement de l’Ontario crée un nouveau Conseil consultatif des femmes autochtones qui sera chargé de prodiguer des conseils culturellement pertinents sur la prévention de la violence. Le Conseil s’attaquera aux causes de la violence et aura pour objectif de les éliminer afin que les femmes et les filles autochtones d’aujourd’hui et des générations futures puissent vivre en sécurité. L’annonce d’aujourd’hui est faite à l’occasion du premier jour du Mois national de l'histoire autochtone au Canada.

OU
Plus de nouvelles