Nouvelles récentes

À la une

  • L'Ontario crée plus de lits de soins transitoires dans la région du grand Toronto

    L'Ontario crée plus de lits de soins transitoires dans la région du grand Toronto

    Les investissements dans les modèles innovateurs de soins de première ligne aideront à éliminer les soins de santé de couloir

    TORONTO — À l'échelle de l'Ontario, 15 pour cent des patients restent inutilement à l'hôpital en attendant d'être transférés dans un autre établissement plus approprié ou vers un autre fournisseur de soins. Cela crée une tension inutile sur le système de santé et accroît les pressions liées à la capacité dans les hôpitaux de la province. C'est pourquoi l'Ontario investit dans des solutions innovatrices de soins de première ligne afin d'aider à éliminer les soins de santé de couloir.

    Article intégral
  • L'Ontario élargit l'accès à un traitement qui change la vie des patients atteints de tremblements essentiels

    L'Ontario élargit l'accès à un traitement qui change la vie des patients atteints de tremblements essentiels

    Des investissements dans les soins de première ligne amélioreront la qualité de vie de la population ontarienne

    TORONTO — Environ quatre pour cent des Ontariennes et Ontariens de 65 ans et plus présentent des tremblements essentiels — un trouble qui cause des tremblements incontrôlables qui peuvent rendre difficile la réalisation de tâches simples comme fermer un bouton ou boire de l'eau dans une tasse. C'est pourquoi l'Ontario investit dans les services de première ligne et les options de traitement afin d'améliorer la qualité de vie d'un plus grand nombre d'Ontariennes et d'Ontariens.

    Article intégral
  • Le premier ministre Ford rencontre ses homologues des provinces et territoires afin de parler du commerce interne et de la croissance économique

    Le premier ministre Ford rencontre ses homologues des provinces et territoires afin de parler du commerce interne et de la croissance économique

    Début de la rencontre estivale du Conseil de la fédération à Saskatoon

    SASKATOON — Le premier ministre Doug Ford se joint aux premiers ministres des provinces et territoires du Canada à l'occasion de la rencontre estivale du Conseil de la fédération qui se tient cette année à Saskatoon. Lors de cette rencontre, il préconisera l'élimination des obstacles au commerce interne, la promotion de la création d'emplois et de la croissance économique ainsi que le renforcement des soins de santé.

    Article intégral

Nouvelles récentes

OU
Recherche avancée
  • Travailler en collaboration pour favoriser la croissance du secteur agroalimentaire

    QUÉBEC - Le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario, M. Ernie Hardeman, a rencontré aujourd'hui le ministre de l'Agriculture de la Saskatchewan, M. David Marit, pour discuter de priorités communes dans le but de favoriser la croissance de leur secteur agroalimentaire. Cette rencontre fait partie de plusieurs initiatives prévues par le protocole d'entente Ontario-Saskatchewan concernant le libre-échange, qui vise à alléger les fardeaux réglementaires et à créer un nombre accru de débouchés pour les entreprises.

  • Le gouvernement de l'Ontario investit dans un nouveau programme de soutien en santé mentale pour personnes âgées

    TORONTO — Les personnes âgées souhaitent rester actives et vivre de façon autonome dans des collectivités-amies des aînés où leur pleine participation est encouragée. Pourtant, nombre de personnes âgés ont du mal à accéder aux programmes qui favorisent leur santé mentale et leur bien-être. Conscient qu'environ 17 à 30 % des adultes plus âgés souffrent d'un trouble de santé mentale, le gouvernement de l'Ontario protège ce qui compte le plus en appuyant le développement d'un nouveau programme éducatif sur la santé mentale et la lutte contre les dépendances à l'intention des personnes âgées.

  • Cet été, le plaisir est à portée de clic!

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario aide les familles de travailleurs à économiser en profitant de l'entrée gratuite dans 16 attractions de l'Ontario grâce au passeport Plaisirs numérique 2019. Cette année, le gouvernement offrira le passeport Plaisirs en ligne pour en faciliter l'accès aux familles.

  • Inspections éclair pour assurer la sécurité des jeunes et des nouveaux travailleurs

    LONDON —En collaboration avec les employeurs, le gouvernement de l'Ontario veille à la sécurité des jeunes et des nouveaux travailleurs et procède à des inspections ciblées visant les étudiants d'été. Les inspections résultent d'un travail de sensibilisation de plusieurs mois effectué par le ministère du Travail auprès des entreprises pour les informer et les aider à créer des lieux de travail sécuritaires.

    Communiqué | Travail
OU
Plus de nouvelles