Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Promouvoir les services en français

Communiqué archivé

Promouvoir les services en français

Le gouvernement McGuinty soutient l'Assemblée de la francophonie de l'Ontario

L'Assemblée de la francophonie de l'Ontario (AFO) procédera à la conception et à la mise en oeuvre d'une campagne de promotion des services en français en Ontario, avec l'appui du gouvernement provincial.

Cette campagne vise à promouvoir l'offre de services en français de qualité par le gouvernement et les organismes communautaires, ainsi qu'à encourager les Ontariens et Ontariennes francophones à demander et utiliser ces services. L'Ontario apporte un soutien de 100 000 $ au projet.

L'AFO formera un groupe de travail composé de représentants d'organismes clés de la francophonie ontarienne afin de déterminer les besoins de la communauté et de développer l'approche et les objectifs de la campagne de promotion.

L'Office des affaires francophones et l'AFO dévoileront les détails de la campagne promotionnelle à l'automne 2008.

Faits en bref

  • Créée le 1er avril 2006, l'Assemblée de la francophonie de l'Ontario est un organisme à but non lucratif qui agit comme porte-parole de la collectivité francophone.
  • Près de 550 000 francophones vivent en Ontario. Il s'agit de la plus importante communauté d'expression française au Canada à l'extérieur du Québec.
  • La présence française en Ontario remonte à près de 400 ans.

Ressources additionnelles

Citations

« La Loi sur les services en français garantit aux francophones de l'Ontario l'accès à des services gouvernementaux dans leur langue. Notre but est de faire en sorte que les gens profitent de ces services dans leur vie quotidienne. »

Madeleine Meilleur

ministre déléguée aux Affaires francophones

« Ce projet solidifie la collaboration entre le gouvernement de l'Ontario et les organismes communautaires francophones, et ce au profit de toute la communauté. »

Mariette Carrier-Fraser.

présidente de l'Assemblée de la francophonie de l'Ontario

Partager

Sujets

Gouvernement Francophones