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Partenaires de la stratégie L'accent sur la jeunesse

Document d'information archivé

Partenaires de la stratégie L'accent sur la jeunesse

Ministère des Affaires francophones

La stratégie l'accent sur la jeunesse de l'Ontario a été dévoilée par la ministre déléguée aux Affaires francophones Madeleine Meilleur le 18 décembre 2008. Elle a pour objectif la création d'alliances stratégiques afin de favoriser la participation des jeunes francophones dans leurs communautés. À ce jour, la Fondation Trillium, la FESFO et le groupe Desjardins ont confirmé leur participation à cette vaste initiative mobilisatrice.

FONDATION TRILLIUM DE L'ONTARIO. Depuis 1982, la Fondation Trillium de l'Ontario accorde du financement à des organismes de bienfaisance et à but non-lucratif. Au titre de ce partenariat, la Fondation tiendra désormais compte de la stratégie du gouvernement de l'Ontario dans l'octroi de fonds aux projets de jeunes francophones. « Tout investissement auprès de la jeunesse franco-ontarienne est une valeur sûre », a déclaré Sylvie Bigras, membre du Conseil d'administration de la Fondation Trillium de l'Ontario. Tout projet jeunesse appuyé par la Fondation doit être au service des jeunes, être axé sur leur apport, démontrer leur engagement ou encore être dirigé par eux.

FESFO. La FESFO élaborera le concept d'un « studio mobile » dans le but de favoriser la création de contenus francophones sur internet. Ce « studio mobile » permettra également la propagation de contenus audio, photo et vidéo portant sur des événements qui les intéressent et auxquels ils participent. « Nous sommes très heureux de participer à l'élaboration de la stratégie jeunesse de l'OAF qui aura un impact positif sur le développement de notre communauté et sur la participation jeunesse en Ontario », de dire Rosy Fournier, présidente de la FESFO.

GROUPE DESJARDINS. En tant que plus grand groupe financier coopératif au Canada, le Mouvement des caisses Desjardins souhaite renforcer à travers cette collaboration son programme « Actions jeunesse Desjardins » qui favorise l'intégration sociale, professionnelle et financière des jeunes de 15 à 30 ans du Québec et de l'Ontario. « Nous allons mettre à profit la force de Desjardins afin de créer un groupe de travail axé sur la valeur économique du français dont le mandat sera de proposer et de développer des initiatives jeunesse en collaboration avec les intervenants clés du secteur des affaires », de déclarer Alain-Michel Sékula, premier vice-président, Fédération des caisses Desjardins.

Thomas Chanzy, Bureau de la ministre, 416 325-5211
Charles Jean Sucsan, Direction des communications, 416 325-4968

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