Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Lancement régional de la stratégie « L'accent sur la jeunesse»

Document d'information archivé

Lancement régional de la stratégie « L'accent sur la jeunesse»

CONTEXTE

La stratégie L'accent sur la jeunesse a été dévoilée par la province le 18 décembre 2008 à Ottawa. Elle a pour objectif la création d'alliances stratégiques afin de favoriser l'engagement des jeunes francophones dans leurs communautés.

À l'instar de la Fondation Trillium, de la FESFO et du groupe Desjardins, le Collège Boréal, par l'entremise du Regroupement des jeunes gens d'affaires du Collège Boréal devient partenaire de la stratégie gouvernementale. Pour en apprendre davantage, merci de consulter la rubrique Partenaires de la stratégie L'accent sur la jeunesse du site de l'Office des affaires francophones.

LE COLLÈGE BORÉAL

Créé en 1995, le Collège Boréal est l'établissement de formation et d'enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement ainsi qu'à l'épanouissement des communautés du Nord et du Centre-Sud-Ouest de l'Ontario. Le Collège Boréal est le premier représentant du secteur de l'éducation officiellement désigné par le gouvernement de l'Ontario en vertu de la Loi sur les services en français. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site internet du Collège Boréal.

LE REGROUPEMENT DES JEUNES GENS D'AFFAIRES DU COLLÈGE BORÉAL (RJGA)

Le Regroupement des jeunes gens d'affaires du Collège Boréal a été fondé par les étudiantes et étudiants du Collège en mars 2007 afin de créer des opportunités de développement professionnel et communautaire au sein de la région du Nord-Est de l'Ontario.

LE REGROUPEMENT DES GENS D'AFFAIRES FRANCOPHONES DE SUDBURY (RGAF)

Le Regroupement des gens d'affaires francophones de Sudbury, association consacrée au réseautage, a été créé en 1998. Le RGAF joue un rôle de premier plan dans les milieux économiques et sociaux de la région du Nord-Est et parraine également le Regroupement des jeunes gens d'affaires.  

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