Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario encourage l'entreprenariat des jeunes francophones

Communiqué archivé

Le gouvernement de l'Ontario encourage l'entreprenariat des jeunes francophones

Le gouvernement McGuinty soutient le Regroupement des jeunes gens d’affaires du Collège Boréal

L'Ontario s'associe au Collège Boréal dans le but d'assurer le développement du Regroupement des jeunes gens d'affaires (RJGA) de Sudbury et de stimuler la fibre entrepreneuriale des jeunes francophones de l'Ontario.

La contribution gouvernementale facilitera la mise en place d'un programme de conférences ainsi que d'activités de recrutement et de réseautage. Par ailleurs, un site Internet sera créé et un inventaire des ressources actuelles sera mis à la disposition des futurs jeunes entrepreneurs.

Dans le cadre de la stratégie provinciale « L'accent sur la jeunesse », ce projet répond ainsi aux objectifs de la stratégie de favoriser l'usage du français sur le plan professionnel tout en mettant en place des partenariats et des initiatives qui répondent aux besoins des jeunes.

Faits en bref

  • 94 % des 18-22 ans considèrent que leur bilinguisme augmentera leurs perspectives de carrière au Canada.
  • Les travailleurs autonomes âgés de 15 à 29 ans représentent 7, 2% de la population active canadienne.

Document d’information

Citations

« En favorisant le déploiement du RJGA du Collège Boréal, nous incitons nos jeunes francophones à participer au développement économique de la province. De surcroît, nous mettons en valeur les atouts économiques du bilinguisme afin d’amener les jeunes à envisager avec confiance leur futur professionnel en français »

Madeleine Meilleur

ministre déléguée aux Affaires francophones

« Agir pour la jeunesse ontarienne c’est se donner les moyens de poser des gestes concrets. Aujourd’hui, nous contribuons à l’essor d’un organisme important pour notre communauté et participons de façon tangible à la formation des entrepreneurs francophones de demain »

Denis Hubert

président du Collège Boréal

Partager