Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Renouvellement du mandat de Me François Boileau à titre de commissaire aux services en français

Communiqué archivé

Renouvellement du mandat de Me François Boileau à titre de commissaire aux services en français

Le gouvernement McGuinty prolonge son mandat de trois ans

Le gouvernement de l'Ontario prolonge de trois ans l'actuel mandat du commissaire aux services en français, Me François Boileau. Son mandat actuel d'une durée de deux ans prenait fin en août 2009.

Le commissaire aux services en français est chargé de mener des enquêtes indépendantes selon la Loi sur les services en français, par suite de plaintes ou de sa propre initiative, de préparer des rapports sur les enquêtes et de surveiller les progrès accomplis par les organismes gouvernementaux en ce qui concerne la prestation des services en français en Ontario.

Le premier mandat du commissaire s'est soldé par le dépôt de son premier rapport annuel le 17 juin 2008 et d'un rapport spécial sur la santé qui sera dévoilé le jeudi 7 mai 2009. Monsieur Boileau s'est fait connaître par son leadership engageant et le dialogue entrepris avec les ministères, les employés et la communauté francophone.

Citations

« Je suis très encouragée de constater que l’attitude proactive du commissaire est reconnue et appréciée à sa juste valeur. Le gouvernement et les francophones de l’Ontario bénéficient grandement du travail d’analyse, de réflexion et de promotion des services en français du commissaire. Monsieur Boileau s’est révélé un allié de tous les instants pour l’ensemble des Ontariens et Ontariennes. »

Madeleine Meilleur

ministre déléguée aux Affaires francophones

« Je suis honoré par la confiance témoignée par ce gouvernement dans le prolongement de mon mandat. Ce renouvellement confirme l’appui nécessaire pour poursuivre, avec mon équipe, le dialogue de premier plan avec le gouvernement, ses employés et la population francophone de l’Ontario. »

François Boileau

commissaire aux services en français

Partager

Sujets

Gouvernement Francophones