Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les Nations Unies honorent la fonction publique de l'Ontario

Communiqué archivé

Les Nations Unies honorent la fonction publique de l'Ontario

La province se distingue à la remise des prix de la fonction publique des Nations Unies 2009

L'engagement de l'Ontario à offrir des services en français de qualité a été reconnu par l'Organisation des Nations Unies (ONU) aujourd'hui.

Le secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-Moon, a décerné un certificat de reconnaissance à la secrétaire du Conseil des ministres Shelly Jamieson lors de la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu aujourd'hui au siège des Nations Unies à New York. Cette cérémonie coïncide avec la journée des Nations Unies pour la fonction publique. 

La province a reçu cette distinction grâce au succès de l'initiative FLEX pour l'excellence des services en français. FLEX permet d'assurer que les francophones sont pris en compte à tous les niveaux de prise de décision du gouvernement. Ce certificat reconnaît également l'importance qu'accorde le gouvernement à l'offre active des services de qualité à la communauté francophone de l'Ontario.

Faits en bref

  • Le prix champion de la fonction publique décerné par l'ONU est la distinction la plus prestigieuse dans le domaine de l'administration publique.
  • L'initiative de l'Ontario va figurer dans le compendium 2009 des meilleures pratiques et de l'innovation en administration publique de l'ONU.

Ressources additionnelles

Citations

« Ce certificat rend hommage aux efforts déployés par la fonction publique de l'Ontario afin de contribuer à l'essor d'une province moderne et avant-gardiste. Il reconnaît les idées innovatrices qui font de l'Ontario un chef de file mondial dans le domaine de l'offre de services publics. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

« Je suis particulièrement honorée de cette distinction qui témoigne des efforts de l'Office des affaires francophones. De plus, je sais que tous les employés de la fonction publique de l'Ontario ainsi que tout notre gouvernement sont extrêmement fiers de cette reconnaissance internationale. »

Madeleine Meilleur

ministre déléguée aux Affaires francophones

Partager

Sujets

Gouvernement Francophones