Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario reçoit le rapport annuel sur les services en français

Communiqué archivé

L'Ontario reçoit le rapport annuel sur les services en français

Le gouvernement McGuinty soutient la communauté francophone de l'Ontario

L'Ontario a reçu aujourd'hui le rapport annuel du commissaire aux services en français qui va l'aider à poursuivre son engagement à renforcer les services en français.


Le commissaire François Boileau a félicité le gouvernement pour ses actions favorisant l'amélioration de la prestation des services en français en soulignant notamment :

  • L'adoption du règlement en santé permettant la création des entités de planification de langue française
  • Deux nouvelles maisons d'hébergement pour femmes à Toronto et à Timmins
  • La production du document vidéo Les services en français et vous visant à mieux faire connaître les exigences de la Loi sur les services en français aux employés(es) de la fonction publique de l'Ontario

Faits en bref

  • Le Commissariat aux services en français a été créé en 2007. Selon la Loi sur les services en français, son rôle est de mener des enquêtes indépendantes suite aux plaintes déposées ou de sa propre initiative, de préparer des rapports sur les enquêtes et de surveiller les progrès accomplis par les organismes gouvernementaux en ce qui concerne la prestation des services en français en Ontario.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement reçoit le rapport annuel du commissaire aux services en français et portera une attention particulière à ses six recommandations. Le gouvernement continuera de chercher des améliorations et mettre en place des changements à la prestation globale de services en français. Nos communautés francophones jouent un rôle clé dans la réalisation de notre plan de création d'emplois et d'occasions d'affaires Ontario ouvert sur le monde. »

Madeleine Meilleur

ministre déléguée aux Affaires francophones

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Francophones