Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le commissaire aux services en français est reconduit dans ses fonctions

Communiqué archivé

Le commissaire aux services en français est reconduit dans ses fonctions

Le gouvernement McGuinty prolonge son mandat de cinq ans

À compter de septembre 2012, l'Ontario va prolonger de cinq ans le mandat du commissaire aux services en français, Me François Boileau.


Le commissaire aux services en français est chargé de mener des enquêtes indépendantes selon la Loi sur les services en français, suite à des plaintes ou de sa propre initiative. Le commissaire surveille aussi les progrès accomplis par les organismes gouvernementaux en ce qui concerne la prestation des services en français en Ontario.

Faits en bref

  • François Boileau a été nommé premier commissaire aux services en français le 1er août 2007 pour deux ans, puis a été renommé pour trois ans en 2009. Ceci constituera son troisième mandat.
  • Le Commissariat aux services en français de l'Ontario a été créé suite aux modifications de la Loi sur les services en français de l'Ontario en mai 2007.

Ressources additionnelles

Citations

« Au cours des cinq dernières années, le commissaire Boileau a démontré qu'il était un partenaire clé pour le gouvernement de l'Ontario ainsi que pour la communauté francophone. Grâce à ses recommandations constructives et à l'engagement de notre gouvernement envers la communauté francophone, nous avons accompli de grands progrès ensemble. »

Madeleine Meilleur

ministre déléguée aux Affaires francophones

« Je suis honoré par la confiance renouvelée que ce gouvernement me témoigne. J'ai hâte de continuer à travailler avec la communauté francophone, le gouvernement et ses employés pour le bénéfice de tous les Ontariens et toutes les Ontariennes. »

François Boileau

commissaire aux services en français

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Francophones