Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La période de mise en candidature pour l'édition 2015 des Prix de la francophonie est ouverte

Communiqué

La période de mise en candidature pour l'édition 2015 des Prix de la francophonie est ouverte

Les Prix de la francophonie de l’Ontario seront remis lors de la fin de semaine de clôture des Célébrations du 400e

Office des affaires francophones

L'Ontario honore les personnes qui font une différence dans la communauté franco-ontarienne avec les Prix de la francophonie.

Chaque année, la province rend hommage à trois récipiendaires qui, au cours des cinq dernières années, ont contribué au développement de la communauté francophone, que ce soit dans l'arène politique, sociale, économique ou culturelle : un ou une francophone, un ou une francophile et un ou une jeune francophone ou francophile âgé(e) de moins de 25 ans.

Les dossiers de candidature seront acceptés jusqu'au 31 juillet 2015 à 17 heures.  

Le maintien d'une forte identité culturelle francophone fait partie du plan économique du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan en quatre volets fait progresser l'Ontario en investissant dans les talents et les compétences de la population, en bâtissant de nouveaux éléments d'infrastructure tels que des routes et des transports en commun, en créant un environnement dynamique et favorable à l'expansion des entreprises et en mettant sur pied un régime de retraite sûr pour que tout le monde puisse avoir les moyens de prendre sa retraite.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario remettra les Prix de la francophonie de l’Ontario à Toronto le 23 octobre 2015, dans le cadre du Grand Rassemblement 2015 de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario. La cérémonie exceptionnelle de remise de prix coïncidera avec la clôture du 400e anniversaire de présence française en Ontario, une célébration des 400 ans de contribution de la communauté franco-ontarienne.
  • C’est en 2006, dans le cadre des célébrations du 20e anniversaire de la Loi sur les services en français, que le gouvernement de l'Ontario a créé les Prix de la francophonie de l'Ontario.
  • Il s’agit de la 5e édition des Prix de la francophonie de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« La remise des Prix de la francophonie est une occasion unique de rendre un vibrant hommage aux personnes qui, par leur conviction, leur détermination et leurs efforts, contribuent au rayonnement de la francophonie ontarienne. Les récipiendaires de ce prestigieux prix verront ainsi leurs efforts reconnus et salués de façon officielle par le gouvernement et la communauté franco-ontarienne. »

Madeleine Meilleur

ministre déléguée aux Affaires francophones

Contacts Médias

  • Christine Michaud

    Bureau de la ministre

    christine.michaud@ontario.ca

    (416) 326-4019

  • Carl Bouchard

    Communications

    carl.bouchard@ontario.ca

    (416) 325-4936

Partager

Tags

Arts et culture Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Domicile et communauté Autochtones Enfants et adolescents Francophones