Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre déléguée aux Affaires francophones à l'occasion du Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes

Communiqué archivé

Déclaration de la ministre déléguée aux Affaires francophones à l'occasion du Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes

Ministère des Affaires francophones

Marie-France Lalonde, ministre déléguée aux Affaires francophones de l'Ontario, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« En ce 25 septembre, je suis heureuse de rendre hommage à l'apport exceptionnel des francophones de l'Ontario à la vie sociale, culturelle, économique et politique de la province.

Les francophones ont marqué l'histoire de l'Ontario et ont joué un rôle significatif dans la l'édification de la province. Aujourd'hui, les francophones continuent de façonner notre avenir.

La francophonie ontarienne rayonne bien au-delà des frontières de la province et du pays.

La demande officielle d'adhésion de notre province à l'Organisation internationale de la francophonie, à titre de membre observateur ainsi que le récent renouvellement de l'Accord de coopération Québec-Ontario, font foi de cette ouverture accrue sur de nouveaux horizons.

Plus que jamais, l'Ontario s'engage à œuvrer en partenariat avec la francophonie ontarienne afin de contribuer au renforcement de sa vitalité linguistique, culturelle et socio-économique.

En ce jour des Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes, j'invite tous les Ontariens et Ontariennes à célébrer notre culture et héritage francophones, des atouts inestimables pour la province. Merci de contribuer ainsi à faire de l'Ontario une province dynamique, inclusive et ouverte sur le monde. »

Renseignements pour les médias

Partager