Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre des Affaires francophones à l'occasion du Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes

Déclaration archivé

Déclaration de la ministre des Affaires francophones à l'occasion du Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes

Ministère des Affaires francophones

Marie-France Lalonde, ministre des Affaires francophones de l'Ontario, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« En tant que Franco-Ontarienne et, pour la première fois, à titre de ministre des Affaires francophones, je suis particulièrement heureuse et fière de célébrer le huitième anniversaire du Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes. 

Les francophones sont indissociables de l'histoire de notre province et ils incarnent la richesse et le dynamisme de notre société. Alors que nous commémorons cette année le 150e anniversaire de l'Ontario et du Canada, ce 25 septembre 2017 prend une dimension toute particulière pour l'ensemble des francophones à travers la province. 

Notre gouvernement poursuit ses efforts afin de soutenir et de promouvoir le développement de la communauté francophone en Ontario. Cet engagement s'est traduit notamment par l'adhésion de la province à l'Organisation internationale de la Francophonie, par la création du premier ministère des Affaires francophones de l'Ontario ainsi que par la proposition de créer une toute nouvelle université de langue française, gouvernée par et pour les francophones.

L'Ontario est dynamique, diversifié et ouvert sur le monde, en grande partie grâce à sa communauté francophone. J'invite les gens de toute la province à prendre part à cette journée afin de célébrer notre culture et notre patrimoine francophones. »

Renseignements pour les médias

Partager