Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Délégation ontarienne à la Conférence des femmes de la Francophonie

Document d'information

Délégation ontarienne à la Conférence des femmes de la Francophonie

Ministère des Affaires francophones

 

ZOÉ ARSENAULT
Zoé Arsenault a démarré son entreprise à Thunder Bay en 2014 pour se consacrer à ses passions, la santé et la kinésiologie, offrant ainsi un service unique au sein de sa communauté. 
En 2015, Mme Arsenault a été nommée « femme francophone de l'année » à Thunder Bay par le PARO Centre pour l'entreprise des femmes. Elle est également membre de l'Association culturelle francophone de Thunder Bay depuis 2007.


JULIA DEANS
Julia Deans a été reconnue comme étant l'une des 100 Canadiennes les plus influentes et comme chef de file canadienne dans le domaine de la diversité. Elle est récipiendaire du prix Arbor de l'Université de Toronto.
Mme Deans est chef de la direction de Futurpreneur Canada, organisation nationale à but non lucratif qui soutient le lancement d'entreprises en offrant un encadrement, du financement, du mentorat et d'autres ressources. 


NATHALIE GRENIER
Du fait de son soutien constant pour l'avancement des services en français et son implication dans la communauté franco-ontarienne, Nathalie Grenier a siégé au sein de plusieurs conseils d'administration. Elle est actuellement présidente de la Société Économique de l'Ontario.
Avant d'orienter sa carrière dans le secteur des organismes à but non lucratif, elle a rempli plusieurs mandats dans le secteur de l'éducation.


MIREILLE MORIN
Mireille Morin est copropriétaire de la Distillerie Rheault depuis sa fondation en 2009 et a reçu de nombreux prix et médailles d'excellence pour ses produits. 
Elle travaille comme directrice d'une école primaire depuis 12 ans pour le Conseil scolaire catholique de district des Grandes Rivières et elle a été enseignante en mathématiques, commerce et enseignante de l'éducation coopérative dans les deux langues officielles au palier secondaire pendant 14 ans.


LÉONIE TCHATAT
Léonie Tchatat a joué un rôle clé dans le développement d'initiatives marquées par l'innovation et ancrées sur une connaissance profonde des enjeux d'importance pour l'inclusion de la diversité croissante de la société ontarienne et canadienne. 
Elle est présidente fondatrice de La Passerelle-I.D.E. et commissaire à la Commission ontarienne aux droits de la personne. 


ANNE VINET
Chef de file chevronnée en marketing et développement des affaires, Anne Vinet est spécialisée dans l'orientation stratégique et le positionnement d'entreprise. 
Mme Vinet occupe présentement le poste d'associée et vice-présidente directrice, développement des affaires à AirStart, un important distributeur mondial de pièces détachées pour avions situé à Mississauga. 

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi Francophones Femmes