Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans les collectivités francophones

Communiqué

L'Ontario investit dans les collectivités francophones

Les bénéficiaires du Programme d’appui à la francophonie ontarienne contribueront à renforcer la francophonie ontarienne

Ministère des Affaires francophones

La ministre des Affaires francophones, Caroline Mulroney, a annoncé aujourd'hui que 48 organismes communautaires et entreprises recevront un financement total d'un million de dollars dans le cadre du Programme d'appui à la francophonie ontarienne 2019-2020 remanié.

Le programme appuiera le développement culturel et économique des communautés francophones de la province. À la suite de la rétroaction fournie par les organismes, les entreprises et les ministères partenaires lors des tables rondes et des réunions organisées plus tôt cette année, la portée du programme a été élargie en 2019-2020 afin de cibler les organismes tant sans but lucratif qu'à but lucratif.

Le financement octroyé dans le cadre du programme contribuera à renforcer la capacité des 48 organismes et entreprises francophones de servir la communauté francophone, en mettant l'accent sur l'amélioration des services de première ligne, et de promouvoir la langue et la culture françaises. La portée et les objectifs des projets retenus couvrent plusieurs secteurs clés et comprennent des festivals, des événements culturels, des activités de formation et de recrutement pour aider les entreprises à trouver des travailleurs bilingues, de même que des initiatives d'ateliers, des activités de marketing et du soutien promotionnel.

« Le Programme d'appui à la francophonie ontarienne est un élément central du plan de notre gouvernement visant à renforcer les capacités des organismes francophones et de ceux qui desservent les marchés francophones, et ce, aux quatre coins de l'Ontario, a déclaré la ministre Mulroney. En favorisant la mise en œuvre de projets percutants, nous aiderons les collectivités francophones à prospérer et à contribuer à la prospérité générale de notre province. » 

Faits en bref

  • Dans le cadre d’un processus concurrentiel, l’édition 2019-20 du Programme d’appui à la francophonie ontarienne verse un million de dollars à des organismes communautaires et à des entreprises.
  • Cette année, les demandeurs pouvaient présenter une demande de subvention dans le cadre du volet Communauté et culture ou du volet Développement économique.
  • Les projets retenus commencent le 1er novembre 2019 au plus tôt et se terminent le 30 avril 2020 au plus tard.

Document d’information

Ressources additionnelles

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Domicile et communauté Travail et emploi Francophones