Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre des Affaires francophones sur la nomination d'une nouvelle commissaire aux services en français

Déclaration

Déclaration de la ministre des Affaires francophones sur la nomination d'une nouvelle commissaire aux services en français

Ministère des Affaires francophones

TORONTO - Aujourd'hui, la ministre des Affaires francophones, Caroline Mulroney, a fait la déclaration suivante : 

« En tant que ministre des Affaires francophones, je suis heureuse d'apprendre aujourd'hui de la part du Bureau de l'Ombudsman Paul Dubé, que madame Kelly Burke a été nommée à titre de commissaire des services en français.

Madame Burke est une avocate expérimentée et a une compréhension approfondie des droits, obligations et responsabilités en ce qui a trait à la Loi sur les services en français. Son expérience au sein du ministère des Affaires francophones lui a notamment permis de bien connaître les défis et aspirations de la communauté franco-ontarienne. 

Cette décision est une très bonne nouvelle pour tous les Franco-Ontariens et tous ceux qui ont à cœur la protection de l'accès aux services en français.

La nouvelle commissaire sera véritablement indépendante du gouvernement et de tous les intervenants, et impartiale dans son travail.

C'est une occasion favorable pour la mise en œuvre d'enquêtes approfondies des plaintes publiques concernant les services en français en Ontario.

Nous avons hâte de travailler en collaboration fructueuse avec la commissaire Kelly Burke pour défendre les droits aux services en français, tout en respectant l'indépendance du Commissariat. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Francophones