Nouvelles : Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

Nouvelles : Agriculture, Alimentation et Affaires rurales  RSS

  • L'Ontario lance l'édition 2019 du Programme des prix d'excellence en agriculture

    Le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman, a annoncé aujourd'hui que le Programme des prix d'excellence en agriculture peut recevoir dès maintenant les candidatures des intéressés et qu'il comprend désormais une nouvelle catégorie de prix pour les jeunes agriculteurs exceptionnels.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • L'Ontario célèbre des détaillants qui font valoir des produits alimentaires locaux

    KITCHENER - Le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman, a remis aujourd'hui, au supermarché Sobeys no 685 de Kitchener, deux prix du Programme des prix des détaillants Ontario, terre nourricière de 2018 pour les étalages exceptionnels qu'il a créés pour faire valoir les produits alimentaires locaux de l'Ontario. Il était accompagné du député de la circonscription provinciale de Kitchener-Conestoga, M. Mike Harris. Au cours des prochaines semaines, le ministre Hardeman et des députés provinciaux locaux remettront les prix de ce programme à d'autres lauréats des quatre coins de la province.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • L'Ontario appuie le développement de nouveaux bioproduits innovateurs

    Soucieux de protéger l'environnement, le gouvernement de l'Ontario investit dans la recherche agroalimentaire pour favoriser la création d'innovations écologiques telles que des bioproduits et des technologies de réduction et de recyclage des déchets.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • Un étalage de baies est récompensé d'un prix

    WOODSTOCK - Les Ontariens ont choisi le gagnant du meilleur étalage de baies du concours Choix des consommateurs de cette année. Le prix a été décerné au supermarché Longo's no 30 de Mount Pleasant, à Brampton, pour sa création de l'étalage de baies ontariennes le plus imaginatif.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • Aime-moi tendrement, aime-moi avec douceur

    WOODSTOCK - L'été bat son plein, tout comme la saison des pêches, des poires, des prunes, des cerises, des nectarines, des abricots et des raisins Coronation de l'Ontario. Faites provision de ces petites douceurs pendant qu'elles sont bien mûres et savoureuses. Vous les trouverez dans les épiceries de votre région, les marchés à la ferme et les marchés de producteurs, partout dans la province.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • Aider les agriculteurs à faire croître leur entreprise

    Woodstock - Les gouvernements du Canada et de l'Ontario aident les agriculteurs à améliorer leurs activités professionnelles pour qu'ils puissent continuer à jouer un rôle important dans la stimulation de l'économie de la province et la production de produits alimentaires parmi les plus sûrs et de la plus haute qualité au monde.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • L'Ontario récompense des détaillants qui mettent en valeur des produits alimentaires locaux

    Richmond Hill - Le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman, a remis aujourd'hui au supermarché Food Basics no 856 le premier prix du Programme des prix des détaillants Ontario, terre nourricière de 2018 pour l'étalage exceptionnel qu'il a créé pour faire valoir les produits alimentaires locaux de l'Ontario. Au cours des prochaines semaines, le ministre Hardeman et des députés provinciaux locaux remettront les prix de ce programme à d'autres lauréats des quatre coins de la province.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • Favoriser la santé des abeilles mellifères

    INNISFIL - Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont annoncé un programme d'aide financière à frais partagés pour favoriser et renforcer la santé des abeilles mellifères et du secteur apicole de la province.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • L'Ontario célèbre la Journée des terroirs du Canada

    Ernie Hardeman, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario, a publié la déclaration concernant la Journée des terroirs du Canada qui se déroulera demain :

    Déclaration | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • Le vote commence aujourd'hui pour le meilleur étalage de petits fruits

    Le gouvernement de l'Ontario encourage les consommateurs à choisir le meilleur étalage de petits fruits saisonniers dans le cadre du prix Choix des consommateurs d'Ontario, terre nourricière. Depuis plus de 30 ans, les épiceries de toute la province ont participé aux Prix des détaillants Ontario, terre nourricière, un concours primant les meilleurs étalages. Pour la première fois, les consommateurs ontariens peuvent voter pour leur étalage préféré de fraises, de bleuets et de framboises de l'Ontario.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • Aider les agriculteurs à protéger l'environnement

    TORONTO - Les gouvernements du Canada et de l'Ontario aident un nombre accru d'agriculteurs à prendre des mesures pour rendre leur exploitation plus durable sur le plan environnemental et améliorer la qualité de l'eau dans les bassins hydrographiques des lacs Érié et Sainte-Claire.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • Travailler en collaboration pour favoriser la croissance du secteur agroalimentaire

    QUÉBEC - Le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario, M. Ernie Hardeman, a rencontré aujourd'hui le ministre de l'Agriculture de la Saskatchewan, M. David Marit, pour discuter de priorités communes dans le but de favoriser la croissance de leur secteur agroalimentaire. Cette rencontre fait partie de plusieurs initiatives prévues par le protocole d'entente Ontario-Saskatchewan concernant le libre-échange, qui vise à alléger les fardeaux réglementaires et à créer un nombre accru de débouchés pour les entreprises.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • L'Ontario entend améliorer la production agricole en luttant contre les maladies des plantes

    Le gouvernement de l'Ontario investit dans la recherche afin d'élaborer de nouvelles méthodes et solutions à la ferme pour les producteurs de fruits, de légumes et de cultures de plein champ, le but étant d'améliorer les méthodes culturales et de prévenir ou de maîtriser les maladies et les ennemis des cultures, ceux-ci coûtant cher aux agriculteurs. L'investissement de 1,3 million de dollars vise à accroître la productivité et la rentabilité pour les agriculteurs.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

Plus de nouvelles