Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario investit dans le Leamington arts centre

Communiqué archivé

Le gouvernement de l'Ontario investit dans le Leamington arts centre

Le gouvernement McGuinty soutient la revitalisation de Leamington

Le gouvernement de l'Ontario aide la municipalité de Leamington à rénover son centre des arts afin d'encourager le tourisme et de créer des emplois.

Le gouvernement provincial a remis à la municipalité une subvention de 218 000 $ pour que la galerie ait un air plus professionnel pour ses collections et ses expositions, et pour en améliorer l'accessibilité et prévoir son agrandissement futur. Après ses rénovations, le centre aidera aussi à revitaliser le secteur et à faire du district uptown de Leamington une belle destination touristique.

La subvention est associée au Programme de développement économique des collectivités rurales, grâce auquel des fonds sont injectés dans des projets communautaires reliés à trois priorités :

  • améliorer l'accès aux services de soins de santé;
  • revitaliser les collectivités et les centres-villes;
  • améliorer la formation professionnelle.

Faits en bref

  • Grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a investi, depuis 2003, 51 millions de dollars dans 160 projets.
  • Le Leamington Arts Centre est installé dans un ancien bureau de poste, qui a été rénové et transformé en un lieu de prestige pour la municipalité.

Ressources additionnelles

Citations

« Cette subvention va non seulement permettre de donner au centre un air plus professionnel pour y exposer ses collections, mais elle va aussi aider à revitaliser le district uptown de Leamington et à en faire une destination touristique exceptionnelle dans le Sud-Ouest de l'Ontario. »

Pat Hoy

député de la circonscription provinciale de Chatham-Kent-Essex

« Le Leamington Arts Centre est depuis 30 ans au cœur du district uptown de Leamington, et cet investissement va permettre de l'améliorer comme lieu d'études et d'expression artistique. »

Maureen Sutherland

présidente de la South Essex Arts Association

Partager

Sujets

Domicile et communauté Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs Enfants et adolescents