Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les floriculteurs et floricultrices de serre de l'Ontario acceptent d'être représentés par fleurs Canada (Ontario)

Communiqué archivé

Les floriculteurs et floricultrices de serre de l'Ontario acceptent d'être représentés par fleurs Canada (Ontario)

GUELPH - La majorité des floriculteurs et floricultrices de serre de l'Ontario ont accepté récemment par voie de scrutin d'être représentés par Fleurs Canada (Ontario) et de verser à l'association un droit de licence obligatoire qui servira à financer son fonctionnement.

Au total, 78,4 % des floriculteurs et floricultrices de serre représentant 90,7 % de la superficie cultivée par les personnes ayant rempli un bulletin de vote valide ont répondu de façon positive à la question suivante :

« Êtes-vous d'accord pour qu'on désigne Fleurs Canada Inc. (Ontario) comme l'association représentant tous les floriculteurs et toutes les floricultrices de serre de l'Ontario qui produisent des fleurs coupées, des plantes en pot, des plantes annuelles à massifs et du matériel végétal de multiplication, et pour payer un droit annuel de licence de 2 cents par pied carré de surface de serre, jusqu'à concurrence d'un droit annuel maximal de 13 000 $ (650 000 pieds carrés), afin de financer les activités de l'association destinées à stimuler, à accroître et à améliorer la production ou la commercialisation des produits de floriculture de serre en Ontario? »

« La Commission devait avoir l'appui de la majorité absolue des floriculteurs et floricultrices avant de présenter au ministre une recommandation ayant de bonnes chances d'être acceptée, et c'est ce que nous avons obtenu avec ce vote », a indiqué Dave Hope, président de la Commission de commercialisation des produits agricoles de l'Ontario.

Le vote d'expression d'opinion par la poste a été tenu par la Commission du 10 au 23 janvier 2008.

Seuls les floriculteurs et floricultrices de serre cultivant une superficie d'au moins 20 000 pieds carrés de fleurs coupées, de plantes en pot, de plantes annuelles à massifs et de matériel végétal de multiplication ont pu participer au vote. Ceux cultivant moins de 20 000 pieds carrés seront exemptés du paiement du droit de licence.

Une proportion de 51,7 % des 356 floriculteurs et floricultrices de serre admissibles à qui un bulletin de vote avait été envoyé ont participé au scrutin.

Renseignements :
Commission de commercialisation des produits agricoles de l'Ontario :
Gloria Marco Borys 519 826 3395
Susan Leuty 519 826 3401

Partager

Sujets

Affaires et économie Régions rurales et du Nord