Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario donne du tonus à une initiative écologique locale

Communiqué archivé

L'Ontario donne du tonus à une initiative écologique locale

Le gouvernement McGuinty soutient un partenariat environnemental à Stone Mills

Le gouvernement de l'Ontario aide le canton de Stone Mills à devenir une collectivité ontarienne plus verte et plus soucieuse de l'environnement.

Le gouvernement remettra au canton une subvention de 19 700 $ pour l'aider à rédiger un plan écologique détaillé, qui permettra d'aborder les préoccupations locales reliées au changement climatique, à la pollution de l'air et à la consommation d'eau et d'énergie.

Cette initiative encouragera des partenariats entre les entreprises et la collectivité. Elle incitera les familles à conserver l'énergie et à sauvegarder des espaces verts dans la région de Tamworth et d'Erinsville. Outre ses avantages pour la population locale, la concrétisation de cet objectif permettra d'attirer dans la région un nombre accru de visiteurs, d'accroître l'activité économique et de bâtir une industrie verte.

La subvention est associée au Programme de développement économique des collectivités rurales, grâce auquel des fonds sont injectés dans des projets communautaires reliés à trois priorités :

  • améliorer l'accès aux services de soins de santé;
  • revitaliser les collectivités et les centres-villes;
  • améliorer la formation professionnelle.

Faits en bref

  • Grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a investi, depuis 2003, 51 millions de dollars dans 160 projets.

Ressources additionnelles

Citations

« Le canton de Stone Mills doit être félicité de vouloir bâtir une collectivité plus verte et plus écodurable pour les familles ontariennes. C'est le genre d'initiatives que notre gouvernement est fier d'appuyer. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Faire de notre canton une collectivité verte qui se démarque en Ontario aura de bonnes retombées pour notre population. Mais ce n'est pas tout. Cela pourra aussi montrer aux autres municipalités ce qu'il est possible de réaliser. »

Debbie Thompson

présidente du conseil municipal

Partager

Sujets

Affaires et économie